Magnetoscope V2000 probleme audio

salut,
j’aurai besoin d’un petit coup de pouce pour dépanner un V2000 VR2334 qui a un soucis dans la partie audio.
le probleme, c’est que le son est « étouffé » ça manque d’aïgus.
je soupçonne un problème dans le circuit réducteur de bruit qui ne fait pas bien son boulot d’éxpansion et garde comprimé une partie du spectre.

voilà une petite video comparative entre celui qui a le probleme, et un autre qui fonctionne normalement.
la premiere partie, c’est le malade, la seconde celui qui va bien. c’est suffisemment flagrand je pense.

voilà un lien vers le manuel de service du malade : Philips VR2840 VIDEO CASSETTE RECORDER Service Manual PDF Free Download

c’est le manuel du VR2840, parceque ce 2334 est uns des tout derniers, basé sur celui ci.
la partie audio est la carte A580S, c’est la variante stereo, la variante mono est identique sauf qu’elle n’est peuplée qu’a moitiée.

si quelqun peut m’aiguiller sur ce qui pourrait causer le probleme, d’avance un grand merci :slight_smile:

Cela peut simplement être dû à un encrassement de la tête de lecture audio.

si c’était aussi simple que ça, je m’en serai sorti tout seul, mais hélas, c’est pas si simple.
ce n’est pas non plus un probleme d’azimut.

Bonjour , je peux pas bien aider car j’ai jamais depanner de V2000.
Dans une entreprise où je faisais tout les magnétoscopes j’ai eu quelques fois le problème où il fallait changer la tête audio .

Je crois que le châssis est du grundig ?

J’arrive pas a télécharger le manuel de service .

c’est du 100% philips pour ce modele là.
j’ai effectivement pensé à la tête elle même, j’ai des chassis donneurs, mais pas de la même révision…
la tête n’est pas identique, ni le connecteur, ni la carte de traitement audio.
bon, le connecteur c’est pas trop un probleme en soi, mais parcontre je crains que l’impédance de la tête ne soit pas la même.

Bonjour

apparemment il faut faire un don :thinking:

@whaka

Mangetoscope V2000 probleme audio
rectifie le titre, à part les cassettes ce magnétoscope ne mange rien du tout :wink: :smile:

en effet, c’est corrigé, merci :smiley:
pour le manuel, il est librement téléchargeable sans don, c’est là que je l’ai pris.

Moi ça fonctionne pas .
Pouvez vous joindre le fichier du manuel de service en pièce jointe .

Il faut cliquer sur « VR2840 »

Je n’ai pas trouvé tout de suite non plus :wink:

Mais surtout pas manger !! :upside_down_face:

au cas où, voilà juste la page de la carte audio :
vr2840.pdf (1,2 Mo)

Euh, l’inventeur du V2000 c’est Philips, pas Grundig.
C’est plutôt Grundig qui a utilisé des châssis Philips. :wink:
D’ailleurs Philips était l’actionnaire principal de Grundig.

1 « J'aime »

Absolument :wink: dans les TV aussi,j’en ai un badger grundig mais a l’intérieur c’est un tvc4 :slightly_smiling_face:

disons que c’est conjoint. grundig a bien fait du V2000 100% grundig.
et par exemple il existe le philips VR2026, qui est un grundig badgé philips, alors que je ne connais pas l’inverse pour le coup.

Je savais pour les TC4 que ce sont toute du philips et qu’il changer que l’écusson de la marque .
Pour les magnétoscopes VHS il y a eu des grundig et des grundig-philips . J’en ai pas mal réparer.

Pour les V2000 j’en ai pas ouvert .
Mon père en a vendu dans son magasin dans les années début 80 et me semblait qu’il m’avais dit que c’était de la conception grundig .

Impossible de télécharger la notice à partir de mon téléphone.

…Et tu n’as pas du tout d’ordinateur ? :thinking:


Pour ce qui est du V2000, je n’en ai jamais dépanné non plus :frowning:

je fais remonter.
alors c’était bien la tête audio le probleme, mais pas pour cause d’usure ou d’une défaillance.

non non, ce qui c’est passé, c’est que philips a décidé d’utiliser la même tête que celle de leurs premiers VHS…
donc évidemment, la tête qui lit l’audio sur le V2000 correspond à la piste de contrôle sur le VHS.
alors forcemment, les dimensions, la position, l’entrefer et tout le reste n’ont rien à voir avec une vraie tête pour V2000.

bref, c’est un V2000 de toute derniere production, philips n’en avait plus rien à secouer :smiley:
j’ai récupéré une vraie tête sur un chassis donneur, et tout est redevenu normale.

Merci du retour.
c’est vrai que les têtes audio et synchro VHS ont de bonnes raisons d’être différentes :
Largeurs de pistes différentes.
Absence de prémagnétisation sur la synchro.