Magnétoscope

bonsoir
je suis a la recherche d’un magnétoscope assez ancien ne possédant ni péritel ni hdmi pour pouvoir lire des cassettes sur un vieux noir et blanc ne possédant que sa fiche antenne pour toute connectique je vous met 2 photos pour vous donner une idée de ce que je recherche et si il y avait un chargement sur le dessus je préfère

si vous en avez un qui vous encombre je suis prêts a vous le racheter :wink:

bonjour ,sinon il y a des modulateursmodulateur UHF video sonRadio_Plans_451_Juin_1985.pdf (831,7 Ko) Modulateur VHF pour TV sans Péritel.pdf (1,2 Mo)
ou meme des modules tout fait

bonsoir
c’est vrai que ça pourrait être un bon compromis et ça permettrai l’utilisation d’un scope plus moderne mais je n 'ais malheureusement pas le matériel nécessaire pour fabriquer le circuit imprimé j’en suis donc toujours au même point
bien que si je trouvais un module tout fait je le prendrais forcément
est ce que ce genre d’appareil correspondrait a mes besoins ?

Bonsoir Brida
J’ai ce genre de scope comme sur la photo avec la télécommande filaire, je l’avais remis en état il y a plusieurs années pour mes parents mais il n’a pas fonctionné depuis plus de 15 ans !
Si ça t’intéresses je te le donne contre les frais de port (mais il fait un poids de vache) où sinon à prendre sur Cherbourg !
Je pourrai mettre des photos demain dans la soirée.
Bricoleur50

ok pour les photos et on voit ça merci :+1:
ce sera a envoyer :wink: je suis en Lorraine :blush:

bjr,
j’ai un scope toshiba 4 têtes multistandards qui m’a servi à numériser quelques VHS avec une « clef USB » mais il sort sur 2 péritels (une noire, une bleue)
j’ai avec un cordon péritel => 4 fiches RCA

j’ai aussi des petits modulateurs UHF « astec » comme il y avais dans les jeux vidéos et ordinateurs des années 80…
astec toshiba

tout ça est à céder à prix symbolique!
cdt
domi

bonjour Domi_du_33 et merci pour la proposition le scope ne m’interesse pas car avec péritel j’ai déjà ce qu’il me faut à la maison et ça ne fonctionne pas car la commutation scope / TV ce fait uniquement par la péritel
pour les modulateurs UHF je ne connais pas le mode de fonctionnement ni la façon dont il pourrait m’être utile car mon but n’est pas de recevoir des chaines mais de pouvoir lire les cassettes d’un scope sur un ancien tv mais si tu peux me renseigner la dessus c’est a voir et ça peut m’intéresser

bjr,
ces petits modulateurs UHF très courants dans la préhistoire de l’informatique (zx81, oric…etc) transforment un signal vidéo en signal UHF canal 36

ok je vois ce que c’est et pour moi il n’y a pas d’utilité puisque le signal video sur les scopes a péritel sort par la péritel a moins d’avoir des sorties annexes RCA d’ou ma recherche d’un scope sans péritel

Bonjour,
Le scope est un Akaï et la télécommande n’est pas filaire comme je le pensais c’est une vraie télécommande.

Je n’avais rien pour déterminer le poids mais je dirai entre 8 et 10Kg mais à vérifier.
Bricoleur50

bonjour
c’est exactement ce qu il me faut il y a le réglage manuel du canal et la connectique qu’il me faut

si tu es intéressé c’est pour toi il suffit que je le pèse pour connaitre le poids.
La suite en message privé.
Bricoleur50

ben, il suffit de prendre le signal vidéo dans la péritel:index

ok la suite en MP

oui le bricolage doit pouvoir fonctionner
la suite en MP

en 90 j’en avais monté un dans un boitier métallique fixé sur un petit TV Roadstar (écran 12cm) :
la sortie UHF etait reliée à la prise antenne du TV et l’entrée RCA allais sur la prise vidéo out de mon camescope HI8.
j’avais ainsi le « monitoring » quand je filmais avec le camescope sur pied!

Il a ces appareils tout fait qui se vendent sur ebay mais attention si vous avez une vieille télé française (Donc norme L) il faudra faire un petit inverseur de phase sur l’entrée vidéo Digital VHF UHF RF Modulator Adjustable AV to RF AV to TV Converter Adapter | eBay

oui je les avais vu merci
mais si je peux bidouiller avec du vieux matériel j’aime bien :wink:
si je n’arrive pas je me rabatterais la dessus