Trouvé en brocante (magasin physique Eurobroc Cusset) un adorable poste vertical façon midget américain, mais récent et à transistors, identifié comme un Spirit Of Saint Louis Métropolitan qui a du perdre son logo !
(plus rien ne mentionne que c’est un S O S L Métropolitan mais il est identique a celui de cette fiche )
Au niveau “cosmétique” , pas grand chose à dire, il est joli et en bon état
Outre la fonction radio, il présente sur une face latérale un sordide lecteur de cassette du type “mange cassette” (comme ces autoradio bon marché d’il y a 40 ans) avec son ignoble bouton d’éjection qui fait saillie comme un pénis …
Cet engin reçoit bien des stations, tant en PO qu’en FM, mais n’importe quoi à n’importe quel endroit du cadran et parfois plusieurs émissions à la fois ! le tout avec une musicalité affreuse …
(symptômatique d’un poste très mal aligné …)
Ni une nis deux, je l’ouvre , et tente un réalignement approximatif (faute d’avoir de doc avec les fréquences et procédures exactes) et c’est déjà bien mieux …En notant qu’il a souvent fallu un tour complet des noyaux ou trimmers pour avoir les stations au bon endroit et un compromis sélectivité - musicalité acceptable !
Il y a aussi des petits malins qui ne recevant plus les PO ont trouvé moyen de « régler » eux-mêmes ces petits noyaux de couleurs, ou de les « visser » car ils ne l’étaient pas bien, et que c’était certainement cela la cause de ce manque de réception
C’est aussi mon cas, mais, outre le “look original” , j’essaye tant qu’a faire de les rendre moins médiocre …Question sensibilité et selectivité, un réalignement y fait souvent du bien ! Et pour la musicalité je prévois changer le H.P , celui d’origine étant vraiment “cheap” !