Mais qu'est donc devenu l'ancien responsable de la boutique composants Mr Nancé?

Eh oui, je pense que bon nombre d’adhérents et amis de longue date se sont posés cette question…
Un moment, les démissions se sont enchaînées, choses qui ont été épisodiques depuis que l’association est née.
Je me suis acharné malgré mes ennuis de santé à tenir au mieux la boutique composants, les délais de livraison étaient parfois à rallonge, mais j’ai été soutenu par d’amicaux messages de vos agréables adhérents.
Puis à force de tirer sur la corde, j’ai dû a regret arrêter toute activités au sein du club.
Mon départ s’étant fait fin d’année dernière juste avant la parution du numéro…(?), personne ne l’a su. Puis 2 mois après, seconde parution, rien…

J’ai été très choqué et amer de voir comment après 15 années a servir la cause, j’ai pu être oublié de la sorte.
J’ai essayé de maintenir le cap en étant propulsé président après avoir été forcé avec chantage à la clef, j’ai été ensuite le pantin d’un manipulateur qui a bien fait son travail de censure, car aujourd’hui, je suis sûr et certain que pour quelques un d’entre vous, mon absence (on ne peut parler de départ car aucune annonce n’a été faite…) peut prêter à confusion aux vues du passé tumultueux …
Eh bien non ! , certains « compères » (ils se reconnaîtrons) se sont bien gardés d’en faire l’annonce !! Cet acte a été vécu pour moi comme un formidable coup de poignard dans le dos. Après toutes ces années, de travail dans la bonne humeur, de retrouvailles toujours appréciées: Le vide total, le néant.
C’est pour cela que j’ai décidé de ne plus continuer mon adhésion, qui de mémoire datait de 2006…
Ma première stupeur date d’il y’a presque 2 ans. On m’avait rapporté qu’un ancien membre du bureau, habitant dans le département d’à côté, avait été jusqu’à me surveiller pour voir si j’étais vraiment malade !! Le comble. Mais cela ne m’étonne guère, car à l’époque il était cul et chemise avec l’un de ceux qui s’est bien servi de moi…
Je n’aurais jamais crû cela…
Neamoins, j’ai encore de la considération pour quelques personnes qui œuvrent de près ou de loin dans le club.
Être jeune parmis des plus anciens m’aurait pu faire penser que j’aurais été comme l’un des leurs, mais attention, le moule perfide et acéré créé par certains « sages » peut se révéler diabolique.

Je tiens tout de même à remercier les quelques « Amis » qui se sont toujours donnés et qui se la donne encore de la peine à prendre de mes nouvelles.

A la fin n’ayant plus assez d’énergie pour mener à bien ma mission, j’avais continué à donner des conseils, d’apporter de nouvelles idées, mais ces efforts ne m’ont apportés AUCUNES réponses…

Depuis, j’ai tourné la page, j’ai renoué avec une passion latente, dans l’horlogerie monumentale et électromécanique, collection autant envahissante que les tsf, mais tout aussi passionnante.

En tout cas, je souhaite du courage à Laurent et ses colaboratrices (il en a de la chance d’être épaulé par la gente féminine ^^) et collaborateurs qui a sur ses épaules la dure tâche de maintenir a flot l’association.

Pierre-Alexandre Nancé.

4 « J'aime »

Toute mes amitiés Pierre Alexandre.
Pas de regret, tu as donné ce que tu as pu.
Amicalement
Fabrice

1 « J'aime »

Merci Fabrice, ton message me fait grand plaisir!
Amicalement
Pierre-alex

Bonjour
Ta mise au point ne m’étonne pas du tout, j’avais eu vent il y a un an de ces pratiques.
J’ai été bénévole aux Restos du cœur et chez Emmaus dans les deux cas j’y ai retrouvé ce que tu décris.
Sauf que je n’avais pas de pbs de santé ce qui est tout à ton honneur d’avoir tenu.
Bonne horlogerie Pierre Alexandre.

1 « J'aime »

Je me trompe, ou il règne une ambiance de franche camaraderie, dans cette association?

Ce n’est pas le cas pour tous heureusement… Je suis toujours en contacts avec certains, mais la liste rouge s’est vue agrandie malheureusement…

En tout cas, je ne t’ai pas oublié Pierre-Alexandre, mais je ne suis pas un des administrateurs de l’assos.
Bien à toi et à bientôt j’espère.

A +.

1 « J'aime »

Des crabes vous dis-je ! Bonne route PAN ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le cas pour tous heureusement, mais certains préfèrent lustrer leur aura quitte à user certaines bonnes volontés et ainsi faire éclater un noyau… D’autres avant moi y sont passés et s’en souviennent…

Oui Jack! Des crabes ou de vieux gribous andropausés !

Merci Gilles ! :blush:
Cela me remonte le moral, j’avais des choses sur le coeur et je me suis délivré, un peu comme l’image de la reine des neiges :grin:

2 « J'aime »

Bon courage Laurent et la nouvelle équipe !
Un tel message montre bien qu’il est bien difficile de tourner la page sur un ancien fonctionnement regrettable.

A force d’allusions et d’amalgames, et en ravivant sans cesse les vieilles querelles, il faut admettre que le maigre espoir de raviver Radiofil est probablement vain.

Et s’exprimer en toute liberté sur ce forum et prétendre être censuré : j’y vois comme une contradiction…

Pierre-Alexandre on s’est croisés, j’ai un bon souvenir de toi et de ton action menée malgré des incidents de santé. Je te renouvelle ici mes remerciements.
Maintenant n’est-il pas temps de laisser une chance aux petits nouveaux ? Si je regarde les organigrammes successifs, l’objet de tes griefs n’est-il pas parti du staff depuis plusieurs mois ?

Oui, Laurent et l’équipe (il n’y a pas que des miss !), bon courage. Tenez bon jusqu’à la fin de ce mandat. Vous aurez fait tout ce que tu vous avez pu, avec des vents contraires contre lesquels personne ne peut rien…

Pyramide des âges,règlements de comptes, et amalgames… Le cocktail fatal…

Et ce n’est pas avec ça que l’on peut espérer voir arriver une nouvelle vie de l’association, mais plutôt l’aider à mourir !
De tout temps à jamais, on le voit encore aujourd’hui dans d’autres domaines, quand on a du pouvoir, même si on est mauvais… on ne tient pas à le lacher !
Bon courage Pierre-Alexandre, ne regrette rien, tu as fait ce qu’il te semblait bien de faire, et c’est le principal. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Pierre Alexandre,
Moi non plus je ne t’ai pas oublié et j’ai un très bon souvenir de nos quelques rencontres et discussions sur de nombreux sujets.
Je suis sur que tu n’as pas totalement abandonné la radio et que quand tu vois rougir le filament d’une lampe tu as toujours le meme plaisir!
L’horlogerie monumentale c’est beau mais on ne doit pas trouver des spécimens tous les jours! encore plus rare que les radios! Il y en a quelques unes a Charroux dans un musée! Il te faut surement tour et fraiseuse pour restaurer ces engins! J’ai deux machines d’horloger achetées justement a Charroux il y a quelques années pour leur beauté, brocante que je ne peux plus faire maintenant en raison de mon autonomie de marche très limitée!
J’espère que tes problèmes de santé vont finir par s’améliorer et peut etre te revoir a un prochain Radiomania!

1 « J'aime »

Moi aussi mon cher Patrick !
Eh non je n’ai pas abandonné la radio, pour te dire que hier soir j’étais à l’écoute sur mes récepteurs Siemens, hallicrafters etc…
En effet les mécanismes sont difficiles à trouver, mais grâce à une annonce sur lbc, j’en ai trouvé 2…Mamias des années 50 et Ungerer de 1920 environ…
Mais j’ai dû flamber le porte-monnaie pour un tour d’horloger de 50cm de long! Mais plus facile à déplacer que ma fraiseuse huré😂.

Pour ce qui est des bourses, je ne pense pas en faire avant quelque temps, plus de place !

Je suis bien pris en charge en centre anti-douleur… Kétamine et séances de rtms… Enfin le bout du tunnel !

Une bise à ton épouse de ma part.
A bientôt cher ami !
Amitiés
Pan

1 « J'aime »

Bonjour Pierre Alexandre.
Merci pour vos nouvelles. Il y a plus que du rififi dans l’air a radiofil. Moi, j’ai remarqué que depuis le rattachement de radiofil a doc tsf l’ambiance des messages a changé. A doc tsf l’ambiance était convivial. Maintenant,dès que quelqu’un fait une remarque, les vieux radiofilistes avec leurs vieux riblons leurs tombent dessus a bras raccourcis. C’est quoi cette ambiance?
D’ailleurs moi qui m’intéresse aux VLF je ne fais plus aucune démarche sur le forum. Je préfère bricoler dans mon coin sans avoir ces vieux d’un autre age qui vous attendent au tournant. Bon courage Pierre Alexandre

5 « J'aime »

bonjour
salut a toi @fortitude ,exactement et rien d’autres

@fortitude
Bonjour
Contrairement à toi, moi méfiant de nature, j’ai observé le forum après la fusion, et été agréablement surpris, par le nombre de participants, la vivacité de leurs propos, la qualité également, ainsi que l’élargissement de la gamme des demandes et des études.

4 « J'aime »

@stecha
Tout à fait d’accord !
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

D’ accord avec stecha sur ces points, mais également d’accord avec fortitude, certains ne peuvent pas s’ empêcher ''d’allumer ‹  › leurs collègues pour un oui ou un non, j’en ai fait l’expérience.

1 « J'aime »