Majestic-Radio à Nice

Bonsoir,

J’aurai le document ci-dessous (2 pages, 4 illustrations) à déposer au GL. Mais je ne sais pas trop où le mettre. :thinking:
Majestic-Radio.pdf (441,8 Ko)

Il n’a rien à voir avec la marque Majestic-Radio :clipperton_island: de Paris. On voit d’ailleurs que le magasin est agent RCA.

MAJRAD'''

1930’s

1 « J'aime »

dans les documents de la marque majestic Radio ?

Bsr Radiolo,

Si tu veux, mais cela n’a rien à voir avec les postes de marque Majestic-Radio :clipperton_island: :hugs:

j’ai pense a tort a un agent Majestic radio et RCA

Re,
Disons qu’on peut se retrouver avec un poste RCA ayant une étiquette dans l’ébénisterie ou sur le châssis avec Majestic-Radio. :hugs:

si c’est le nom du magasin oui
dommage que l’image soit floue
a gauche c’est bien des pubs RCA a droite ??

Re,

Sinon je le mets dans Majestic-Radio en ajoutant Nice :thinking:

Difficile à voir :face_with_raised_eyebrow: Je vais voir si j’arrive à trouver une pub de ce magasin, mais ce n’est pas gagné… :roll_eyes:

En tout cas l’adresse de ce magasin (6 rue Honoré Sauvan 06000 NICE) était plutôt chic, car c’est une rue qui donne sur la Promenade des Anglais et elle correspond actuellement à un hôtel de luxe.

@marceljack Bonjour Hervé,

Oui, l’immeuble a été modifié depuis :hugs:

Effectivement l’immeuble a été modifié car au milieu des années 80, il a été construit à cet endroit l’ ancien hôtel Elysées Palace qui occupait tous les numéros de la rue car il n’ y pas de numéros impaires . Dans la vitrine de gauche du magasin, à gauche de RCA , on peut lire "nos tarfs 193? peut être un 4 ; à côté de la colonne de droite , on peut lire le mot « américaines »; .dans ce magasin on ne risquait pas de trouver du Malony ou du Radio Star. La photo du magasin Majestic est bien trop Pall pour que l’on puisse y discerner des éléments de recherche intéressants . Nous sommes en plein dans la période des Oscars, alors je trouve que le "6 RUE HONORE - SAUVANT " gravé sur le trottoir devant le Majestic Radio fait très Hollywoodien ".

Bonnes recherches.

Patrick.

1 « J'aime »

Re,

Il faudrait voir de reconnaître sur le côté gauche des modèles RCA pour affiner la date précise. Le listing des fréquences radio du document peut aussi aider.
Sur le côté droit les cadrans des postes de type ovale peuvent aussi aider. Semblables à des modèles de chez Majestic US :us: des années 36-38
Exemple:
image

Je vais donc placer le document chez Majestic US :us:

Petite pub rajoutée au GL :hugs:

1 « J'aime »

Peut être créer dans DocTSF une rubrique «Anciens magasins de radio» où on pourrait placer les photos et pubs des anciens commerces?

1 « J'aime »

@f1tay Bonsoir f1tay,

Je l’avais proposé. J’ai un dossier où j’ai répertorié une vingtaine de photos ou CPA de magasins déjà proposées sur un autre fil.
Je crois que c’est prévu dans l’évolution du GL.
Je pourrai déjà poster ce dossier, mais il faudrait être sûr qu’il puisse être alimenté par la suite. :hugs: Pour éviter des doublons.