Salut les amis.
J’ai un mal de chien à trouver la solution pour adapter l’impédance du module FM5 à celle de l’entrée PU du Philips 638U.
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Amitiés
Laurent
Salut les amis.
J’ai un mal de chien à trouver la solution pour adapter l’impédance du module FM5 à celle de l’entrée PU du Philips 638U.
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Amitiés
Laurent
Problème d’impédance ou de niveau ? Si je lis bien le schéma, on rentre sur un potentiomètre de 500kohms. Ou on rentre ailleurs ?
On rentre bien sur un pot de 500k c’est bien ça Hervé.
Le volume avec le module FM5 est faiblard contrairement au volume avec le Géné BF
Avec 500k, cella devrait aller. Sauf si la valeur réelle est différente. Quels sont les niveaux de sortie dans les deux cas ? Et le GBF a été utilisé sur la plage de fréquence utile, au cas où ce serait un problème de bande passante ? Tester aussi avec le GBF en insérant une résistance équivalente à l’impédance de sortie du module FM5, au cas où le problème serait sur l’entrée, car en nominal, le GBF sera logiquement en 50ohms. Un oscilloscope sur le signal en charge peut aussi donner la réponse.
Bon, je ne connais pas plus le sujet, mais poser des questions peut faire avancer les choses.
Absolument.
On avait trouvé une solution Rémy et moi mais impossible de me souvenir de ce que nous avions fait…
Le mieux dans le cas présent pour élever l’impédance c’est d’utiliser un transformateur de liaison 4/1 comme ces Neutrik par exemple :
On peut aussi tricher en grattant du gain côté L5 L6
Avez vous pensé à mesurer la sensibilité de la ptise PU ?
Du coup, c’est un problème de niveau de sortie ou d’impédance d’entrée ?
pour moi un probleme de niveau
l’impedance de sortie du FM5 est beaucoup plus basse que les 500K du pot
perso , je regardais de près le point de polar de la CF1 a mon avis c’est elle qui manque de gain
C’est pour ça qu’il faudrait mesurer que la prise PU fonctionne
Oui, il est évident que l’impédance de sortie est plus faible que 500k. Mais il peut aussi y avoir un problème (ou modification intempestive) sur l’entrée.
C’est bien ça . J’ai retravaillé autour de CF1 et c’est ok
J’ai eu une difficulté similaire sur un « Concerto A446A Philips ». Si l’on regarde le cablage du préampli et ampli audio avec un potentiomètre de volume équipé d’une prise intermédiaire, une contre réaction sophistiquée sur l’ensemble de l’étage. Et d’autre part pas de retour à la masse nette sur le pot de volume. J’ai renoncé à installer le module FM5. J’avais un circuit réception FM dans un boitier autonome que j’ai connecté sur l’entrée « PU », et cela fonctionne. C’est vraiment compliqué le « Philips ».