Malony ou Willy

Alors, ce modèle 625 ?
Sa marque est-elle Willy ou Malony ?..

Bonjour,
j’avoue que je manque de donnee pour decider si la marque est Malony ou Willy, mais d’apres l’ecusson que vous avez reproduit (c’est celui la meme que j’ai envoye hier), on peut lire parfaitement le nom de Malony. Par ailleurs, je n’ai pas trouve de references a Willy en dehors des annees 1920-1930, alors que Malony semble avoir dure nettement plus longtemps (debut des annes 50 au moins), je pencherais donc plutot vers l’hypothese que le fabricant etait bien Malony radio (qui si j’ai bien lu quelque part devint plus tard un des fabricants officiels pour Manufrance). Willy Radio aurait pu etre simplement le revendeur de ces radios avant qu’elles ne passent chez Manufrance?

Pa ailleurs, j’en profite pour poser une petite question: selon l’entree initiale, la liste des 6 lampes de ce modele 265 serait:
6D6, 6A7, 6D6 (2 fois?), 6F7, 42, 80 (y a-t-il un schema d’implantation?)
alors que les miennes sont (voir photo sur la fiche pour l’implantation):
I- CK1, octode
II- CF2, pentode selectode
III- CB1, double diode, (contact superieur casse)
IV- GF7, pentode HF (mais cette ref. ne semble pas exister, donc ca serait plutot 6F7, meme si sur la lampe j’ai vraiment du mal a lire un 6 au lieu d’un G, voir photo jointe sur la fiche!)
V- (illisible, voir photo sur la fiche)
VI- 1561 (rectif. onde complete, equivalente a la 80, je crois).
Quelqu’un autait-il plus d’infos la dessus?

Finalement, j’ai demonte le cadran, je l’ai scanne, et je suis en train de le “restaurer” sous photoshop, mais il m’en manque un bout! Quelqu’un aurait-il un photo du cadran entier pour que je puisse redessiner ce qui me manque? D’ailleurs, si ca interesse quelqu’un, une fois fini, je suis tout a fait dispose a en faire profiter la communaute!
Merci d’avance.
Christophe

Bonsoir,
juste un petit mot pour conclure ce fil:
le jeux de lampes dans mon poste a finalement ete etabli comme suit:
CK1, CF2, CB1, CF7, E443H, 1561.
La restauration est maintenant terminee, le venerable chante a nouveau, l’aventure peut etre suivie la:
tsf-radio.org/forum/forum.ph … 4406#94406
Son cadran, dont il manquait un morceau, a ete completement restaure (sous photoshop), imprime sur papier photo et remonte avec des rivets comme l’original. Le cadran se trouve dans le Palais des Glaces ici:
tsf-radio.org/glaces/malony-265.jpg.
Je dispose d’une version en haute resolution, si cela interesse quelqu’un, contactez moi, je le lui enverrai tres volontier par mail (par les forum, ça ne passerait pas, le fichier pese trop lourd).
Christophe