Malony , quel modèle?

Bonsoir

je viens de m’ inscrire et je suis ravi de rejoindre cette communauté . :slight_smile:
comme entrée en matière je souhaitais mettre une photo d’ un Malony dans le GL . mais je ne sais pas si c’ est un 601 , un 711 ou un 911 , extérieurement ce sont les mêmes .
il y a un numéro sur le chassis : 712058 . cela veut -il dire que c ’ est un "712 " ?
votre aide serait la bienvenue , je débute dans la partie .

cordialement
Jean Michel

p.s. les boutons ont des inscriptions en relief , de gauche à droite : *renforcement , sensibilté , p.o/ g.o / o.c , tonalité * ( le bouton central est vierge )

m2 m1

en tous cas il est magnifique !

Effectivement, il est très beau. Typiquement 1935. Félicitations
On peut supposer en effet que le début du numéro de série corresponde au type de modèle, mais l’archéologie TSF n’est pas une science exacte…

Bonsoir.
Il ressemble beaucoup au MANUFRANCE BA36 :arrow_right: normal: à cette époque, c’ était MALONY qui montait les postes pour MF.
Pièce intéressante car nettement + rare que son homologue: le BA36 qui lui, a été assez largement diffusé par MF.

bonsoir

merci pour vos commentaires

en fait j’ai ce poste en stock depuis longtemps , acheté sur un coup de coeur dans une brocante à Paris , principalement pour son look ( cadran avion ) . le poste est complet , carton arrière compris , et l’ébénisterie en bon état
maintenant que je m’intéresse de plus près à la radio je réalise en effet que j’ai là une belle pièce .
les lampes sont toutes des Dario ( série T ) ,sauf la redresseuse qui à l’air plus récente ( ce poste a peut-être été déjà retouché ) :
CF3 , CK1 , CF3 , CB2 , CBL6 , UC2 , CY2 .

le petit rectangle au dessus du cadran est -il un un témoin d’alignement ? ou quoi d’autre ?

photos supplémentaires ( qualité d’image non garantie :confused: )

m3

La petite fenêtre rectangulaire au dessus du cadran doit être un indicateur d’ accord milli., l’ ancêtre de l’ oeil magique.
A +.