Manipulateurs

Et dire que mon paternel volait la dessus !

1 « J'aime »

Nous en avions chez les 7X en 60-62

Je confirme Joël, il s’agit bien d’avions ! :joy: :rofl:

2 « J'aime »

Oui mais 7X…Seuls les OM peuvent comprendre ! :smile:

Exact.

À cet époque-là, les 7X étaient encore fréquents sur l’air, pas seulement en avions. Maintenant, c’est bien différent. Ils sont probablement très occupés. :slightly_smiling_face:

A cette époque la …… les indicatifs étaient plutôt FA
Actuellement il y a pas mal de 7X actifs

2 « J'aime »

Je confirme

Ah oui ! C’est dans ces années-là qu’ils ont changé.

Il s’est quand même passé des trucs ,non ???

Pourrais-tu me mettre au parfum car je ne comprends pas!?

7X, c’est le préfixe des indicatifs des amateurs algériens. Avant l’indépendance, l’Algérie étant un département français, l’indicatif était FA.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Pourquoi 7X ? Un rapport avec Sétif ? :thinking:

Pose la question à l’UIT…
Michel (F1GOC)

Bonjour

Pour ce qui concerne les manipulateurs, pourquoi ne pas créer une entrée au GL ?
Ou alors cela m’a echappé.

Rien de logique,
A part pour les grandes nations présentes dans les débuts de la TSF qui se sont attribuées des préfixes logiques et en rapport avec leurs noms lors d’une conférence en 1912, il n’y a pas vraiment de logique dans les préfixes attribués aux nations qui sont apparues sur la scène internationale suite à des conflits ou suite à leur indépendance.

plutôt qu’un rubrique ( a moins que ce soit possible dans le nouveau logiciel ) une marque « manipulateurs » ?
@Jean-Michel_Bourque
@Jeanmonod_Henri-Louis
qu’en pensez vous ?

Pourquoi une marque « manipulateur » ce doit plutôt être une catégorie ou fonction dans le GL, car chaque manipulateur a une marque et un type.

Tout comme la fonction mesure qui pourrait être découpée maintenant en plusieurs fonctions : Générateur, Oscilloscope, Multimètre, Divers, par exemple.

je pensais a cela comme une solution d’attente

C’est de noter « manipulateur » dans les remarques en bas de la fiche, on peut ensuite filtrer cela lors d’une recherche, ceci sans « trafiquer » la marque réelle du manipulateur.

1 « J'aime »

après lessivage
réfection de la pièce tendeur du ressort qui avait disparu
et le la pièce ébonite de protection dont il ne restait qu’un bout sous le bouton
le diamètre a été pris identique a l’autre modèle qui en avait une
l’analyse a la pierre de touche par un ami bijoutier a révélé des contact en platine
il y en a parait il pour qq sous
le marquage sur le bois passé au rénovateur de vernis a pu être lu complètement
DUCRETER & ROGER PARIS

2 « J'aime »