Manivelle gramophone pathé diamond

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’une manivelle compatible avec mon gramphone Diamond parthé.
Pouvez vous m’aider à trouver la bonne ?

manivelle vissée ou a dent de loup ?

Je ne sais pas du tout , comment faire ?

regarder si l’axe est fileté ou porte un goupille perpendiculaire

Je pencherais plutôt pour le deuxième

Donc avec goupille perpendiculaire

il n’y en a pas actuellement sur le bon coin ou Ebaye
ils sont tous a vis male ou femelle

Bonsoir,
Si j’ai les dimensions exactes, je me propose d’en fabriquer une. Si c’est à dent de loup, c’est plus facile, je l’ai déjà fait pour moi ou des copains. Si c’est un filetage, c’est plus délicat, ce ne sera certainement pas un pas normalisé actuel.
Bien entendu, si je le fais, ce sera pour le plaisir et gratuit.

Je viens de regarder la photo en l’agrandissant : Il s’agit bien d’un axe avec goupille.

C’est très sympa de votre part !
Qu’est ce qu’il vous faudrait comme dimension ?

Je dirais, un croquis coté avec toutes les dimensions utiles : le diamètre de l’axe, celui de la goupille, la position de la goupille sur l’axe, la distance entre la paroi extérieure du coffret et la goupille, le diamètre que doit avoir la manivelle pour entrer dans le coffret et être guidée dans la paroi sans trop de jeu…
Je dois en oublier, mais je demanderai plus tard ce qui me manque.

Je vais aussi regarder si je n’ai pas un reste de mécanique Pathé Diamond de l’époque, dans mon bazar, pour voir comment c’est fait.

bonjour à tous , je ne sais pas dans quelle région vous êtes , au cas votre situation le permette il y a à la bourse de Riquewhir début mai plusieurs revendeurs de pièces de ce genre de matériel , bonne journée
Jacky

Bonjour,
Je cherche une manivelle à dent de loup pour ce phono Pathé. Diamètre 11mm.
Longueur : probablement 12cm. 10cm ne suffisent pas.
Je cherche aussi le nom et la date de ce modèle. Le son sort par la porte de gauche (quand elle est ouverte).
Bonne soirée
Robert

1 « J'aime »