finalement la conclusion est … qu’il n’y a pas vraiment de problème. En effet, il ne suffit pas de pousser à fond le son Bluetooth sur le smartphone, car encore faut t-il que l’application utilisée soit également réglée à fond.
Comme vu avec l’appli de génération d’une fréquence, passer de 72% à 100% sur l’appli change grandement le résultat final: on passe de 60 mv à 220 mv.
Il en est de même avec l’appli musicale « Amazon music ». Avec son réglage par défaut , on atteint péniblement 100mv dans les fortissimos, et 30 à 50 mv le plus souvent. Alors que le niveau Bluetooth est à fond.
En utilisant un equalizer (XEQ Egaliseur pour ma part), en poussant à fond les réglages, on dépasse les 600 mv dans les moments forts.
Et donc… c’est le smartphone qui était faiblard, et pas le module Bluetooth.
Je n’avais pas remarqué ce problème avec mes 3 autres postes. Peut être que le Sonneclair manque un peu de gain par rapport aux autres.
Autre possibilité: je n’utilise pas toujours le même smartphone, en ayant changé il y a un an. Mon vieux mobile me sert souvent pour les tests. J’aurai dû y penser, pas bien malin que je suis.
Je crois qu’on peut clôturer le sujet.
Je ferai le câblage tel que proposé par Jean-Luc pour mon prochain montage et referai un comparatif.
Merci à vous tous de m’avoir accompagné sur le sujet. En espérant votre indulgence pour mes tâtonnements
JM