Manuel utilisateur à mettre en pdf pour doctsf

Bonjour, je viens de prendre des photos du manuel utilisateur du poste Grundig Concert Boy Automatic N210.
Qui voudrait bien les mettre dans un pdf ?
Qui voudrait bien mettre ce pdf dans Doctsf ? (impossible pour moi de rajouter un document, il m’est demandé à chaque fois de me connecter alors qu’apparemment j’y suis)

Je transmettrai toutes les photos en mp ou email …

Bonjour Truvox. Je veux bien m’atteler à cette tâche pharaonique et/ou t’apprendre comment faire toi-même. Suite en MP ? :slightly_smiling_face:

il faut aussi se connecteur au grand livre


pas besoin de mot de passe du moment que tu est connecté au forum il suffit de cliquer a l’endroit de la flèche

1 « J'aime »

Une fois les photos zippées ça fait 58 Mo, trop gros pour mail.
J’envoie en plusieurs fois ?

Bof, galère

Bonjour,

Sinon il existe des sites pour cela , par exemple GrosFichier.com

bien tu n’est pas connecté clique sur connexion
quant la connexion est etablie ton avatar apparait

pas de fichiers zipés
58Mo cela me parait enorme pour une doc , elle fait combien de pages ?

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, il s’agit de photographies du mode d’emploi. À raison de 2-3 Mo par photo, le compteur peut tourner très vite.
L’idéal serait effectivement d’expliquer à TruVox comment transformer ses photos en un document PDF.

Ok pour la connexion à Doctsf, ça fonctionne.
J’ai transmis les photos à jackoe dans plusieurs mail.

Je fais tout à partir de mon smartphone Android, si c’est possible de mettre les photos en pdf je veux bien savoir comment, ça servira pour la prochaine fois, j’ai encore une Doc à faire.

sur smartphone je ne peux pas trop t’aider
mais il doit exister des applications pour reduire la taille des photos beaucoup trop grosses
pour ma part j’importe toutes les photos dans un PC
et le me sert de paint pour recadrer , redimensionner , re orienter ( tuer ces M…d’exiff)
ensuite je fais un pdf en utilisant word importer les photos dedans et enregistrer en pdf
c’est tout la famille µsoft et ça tourne sans problèmes

D’une façon générale, il faut éviter les envois de méls avec des pièces jointes gigantesques. Il y a risque de saturer la boîte mél du destinataire et, « accessoirement », tout le monde n’est pas abonné à la fibre. La réception des méls sera alors bloquée par ces fichiers (trop) volumineux.

J’ai tout bien reçu et sans la fibre…

Félicitations !

Bonjour
Il y a bien plus simple que se servir de word

Je vais (nous allons ?) utiliser Xnview et pdf24 si @TruVox a un ordi. Sinon, je le ferai dans mon coin…

S’il y a un outil sur Android je veux bien mais pas sur pc, je n’y vais que trop rarement.

Je viens d’essayer ça sur Android,c’est pas mal.

Je viens de mettre dans Doctsf le manuel utilisateur du Telefunken Opus 2550 que je viens de créer avec ‹ Pdf Scanner ›, par contre je me suis planté dans le type de document, j’ai sélectionné ‹ manuel de service › au lieu de 'manuel utilisateur ’ et je n’arrive pas à le modifier, quelqu’un saurait-il le faire ?

1 « J'aime »

on va s’occuper ce ça

1 « J'aime »

@TruVox continué-je ou pas pour le N210 ? :thinking: