Marantz 1515L antenne arrachée

Bonjour j’ai trouvé ce marantz à vile prix à la brocante mais l’antenne a été arrachée dans les différents transports… j’aimerai la rebrancher puis la refixer. J’ai aucune idée de l’ordre dans lequel je dois ressouder les fils. Se pourrait il que les couleurs à l’extérieur correspondent en partie à ceux de l’intérieur exemple : ily a un blanc avec une strie bleu qui irait avec le petit bleu à l’extérieur ? merci

aux pro ! :wink:

tu as un schema de l’appareil ?

Salut Radiolo non malheureusement…

Visiblement pour la dernière photo c’est le wrapping d’une broche qui s’est cassé, il suffit de le resouder.

Et hop… le manuel de service :sunglasses:.
hfe_marantz_model_1515_mr215_mr220_service.pdf (5,6 Mo).
Un autre schéma identique peut-être plus lisible…
hfe_marantz_mr1515_215_220_schematic.pdf (4,3 Mo)

vous n’avez pas regardé toutes les photos :wink:
sinon j’ai un lien vers un schéma mais je ne suis pas sûr que le 1515 soit identique au 1515L . je tente de le coller:
https://eu.docworkspace.com/d/sIMvZ9NrZAdjXl7cG

le 1515 n’a pas l’antenne boucle a l’arriere
@delmotte to lien force l’installation de WPS qui semble contenir un virus aux dires de mon antivirus
donc suis pas allé plus loin

Fiche avec vos deux documents créé ici :

Le modèle « L » possède je suppose les ondes longues à la place des ondes moyennes ou en plus de ces dernières.

Ouah… trop fort … plus rapide ce n’est pas possible :100: :+1:

1 « J'aime »

euh c’est pas 1015… c’est 1515L votre honneur :wink: … mais ça m’aide pas pour rebrancher cette foutue antenne… au pire je vais faire des essais…

C’est corrigé en 1515.
C’est là que cela se passe pour le cadre ferrite sur le schéma de la version « standard » AM (PO) - FM, peut-être similaire sur la version avec les GO ?

Mais apparemment il y a 9 fils au lieu de 4 sur la version « L » donc cadre ferrite avec bobinages PO et GO.

Bonjour,

Images jointes issues du NET
Bonne journée.

Bonjour,

mais à l’arrière le cadre ferrite est entier et en bon état ?

Et puis ?

Celui de @delmotte a son cadre ferrite arraché et le but du sujet est de touver où vont les fils arrachés …

J’ai compris que le cadre est arraché, mais pas s’il l’a ou si le cadre est manquant

perso, j’ai un 1530M, mais je ne sais pas si dedans ça correspond
je vais l’ouvrir, j’en profiterai pour nettoyer les commutateurs qui crachent

sur une de ses photos on vois l’embase du cabre d’ou sortent des fils arraches au moins 6
gris
bleu
?
jaune
vert
rouge

Voilà déjà l’intérieur, je vais voir si le cadre s’ouvre

2 « J'aime »

Support du cadre décortiqué, voilà le câblage interne

cliquer deux fois sur l’image pour l’agrandir

2 « J'aime »

les couleurs correspondent un grand merci j’y croyais pas ! je me lance sur mon fer à repasser :rofl:

la preuve en même temps profitez de mon gourbi :wink: