MARANTZ DIGITAL

Bonjour,que faire avec ce Marantz digital monitoring serie pm35 qui qui était une bombe a sa sortie il y a plus de 20 ans .
jak
unnamed.jpg

une autre photo
unnamed.jpg

Si c’était une bombe… appeler les démineurs ou la police ! :laughing:

les démineurs sont venus et sont résté perplexe ,materiel inconnu pour eux ,extra terreste certainement ,materiel pas français ?
Salutations
download.jpg

Bonjour Jak,

Marantz PM-35 est un Amplificateur intégré stéréo 2 x 45 Watts sous 8 Ohms qui date de 1987-1990 !
Sur HifiEngine, l’on trouve toutes les Infos, Notice et Schémas !
hifiengine.com/manual_libra … m-35.shtml

Bon Dimanche…
Amicalement,

Bonjour Schoser,merci de votre réponse ,c’est un appareil que j’ai récupéré ,mais que vaut il en qualité par rapport a un ampli tuner moderne type Yamaha ?

jak

Bonjour,

Je pense que ce qui fait l’intérêt de cet appareil , c’est son préampli phono.

Tx

Bonjour
J’ai deux ampli MARANTZ un PM64 et un PM 45
Le premier est un excellent ampli qui travaille en classe A jusqu’à un certain niveau ensuite il passe en classe AB
le deuxième avais une voie en panne deux transistors hs que j’ai remplace il fonctionne très bien a présent
particularite sur ces ampli c’est la voie direct : ça permet d’eliminer le correcteur de tonalite et d’avoir une
courbe lineaire ; moi je les trouve tres bon surtout le premier qui a un son proche du tube
cordialement

J’ai actuellement un ampli tuner yamaha que j’utilise pour mon home cinema sur mon televiseur Samsung avec 2 petites enceintes Klipsch ,je n’ai jamais trouvé le son génial avec ce type d’ampli , y aurait il une amélioration sonore avec le Marantz,ou bien c’est mes oreilles qui auraient besoin d’une mise a jour??
jak :slight_smile:

Ou tes enceintes un peu justes ?

Il me semble que le plus simple pour le savoir c’est d’essayer ? Non ?
Mais en fait un ampli (de bonne marque et en bon état) a beaucoup moins d’influence sur le résultat auditif que les enceintes car un ampli idéal est transparent.
Mais si c’est les oreilles qui sont en panne, c’est autre chose. :wink:

oui ce vrai l’ampli est neutre il faut avoir de bonnes enceintes moi ça touren avec JML ou cabasse

les enceintes Klipsch RB51 sont de qualité et elles encaissent trés bien ,mais en home cinema avec l’enceinte centrale toujours Klipsch le son ne sort pas ,ou alors il faut pousser un peut le volume ,et la j’ai toute la maison sur le dos ,évidement avec le casque il n’y a pas photo ,c’est un autre monde !,l’ampli tuner yamaha RX 663 ,et c’est mon 2em n’est certainement pas un amplificateur de ce que l’on appelait hi fi ,(vu sur 01 20 mai 2008 - Sans promettre la lune ni des écoutes hi-fi de haute qualité, le RX-V663 de Yamaha met le son haute définition à portée de toutes les bourses.) je pense que tout est dit dans ce teste
jak

il va falloir que je teste ce Marantz ,mais il doit etre dépourvu d’entrée optique ,il faudra lui faire une adaptation ,mais deja vérifier s’il fonctionne bien ,car je pense qu’il n’a pas fonctionné depuis 10 ou 15 ans ,esque le jeux vaut la chandelle ??,ou si non changer mon ampi tuner Yamaha par un autre il a plus de 10 ans et de voire ce qu’il y a actuellement !
jak

Bonjour a tous ,voila j’ai fait les testes sommaire du marantz ,a force de distribuer mes enceintes a tout venant ,je n’en avaient plus pour mes testes ,donc j’ai trouvé une paire de hp d’auto radio de 13 cms de diametres en 4 ohms ,je lui ai mis un petit lecteur cd avec un disque de noel que j’ai trouvé sous la main ,et bien je suis étonné de la qualité du marantz tout fonctionne au poil ,un leger crachement sur le sélecteur de la balance coté gauche qui a disparu en le manipulant gauche droite ,il aura donc droit a un coup de bombe ,le reste nikel chrome ,aucun crachement sur aucun potentiometre ,volume a fond aucun bruit de fond c’est trés étonnant pour une machine de prés de 30 ans , il me vient donc une idée ,lui adjoindre un tuner fm et dab avec de bonnes petites enceintes ,et j’aurais une radio du 21 em siecle ,et non un infâme bricolage comme je lis sur ce forum.

amicalement
jak

bonjour ,je viens de démenager tout le materiel au salon ,et j’ai fait les testes avec mes enceintes klipsch,ya pas photo a l’écoute entre mon yamaha hom cinema et l’ampli marantz ,j’entend la toutes les finesses de l’orchestre ,que malheureusement le yamaha que je posséde ne peut rendre ,je pense redéménager le tout dans mon antre ou je fait mes montages ,et de modifier une enceinte centrale de chez infinity qui traine afin d’avoir un ensemble compacte pour écouter ma musique préferé quand je travail sur mon ordinateur.
jak

haurtogarf … m :blush:
bonjour ,je viens de déménager tout le matériel au salon ,et j’ai fait les testes avec mes enceintes klipsch,ya pas photo à l’écoute entre mon yamaha homE cinema et l’ampli marantz ,j’entends là toutes les finesses de l’orchestre ,que malheureusement le yamaha que je possède ne peut rendre ,je pense redéménager le tout dans mon antre ou je faiS mes montages ,et de modifier une enceinte centrale de chez infinity qui traîne afin d’avoir un ensemble compacte pour écouter ma musique préferéE quand je travailLE sur mon ordinateur.
jak

pas glop du tout :mrgreen:

il y a longtemps que je n’utilise plus les accentuations au clavier de l’ordinateur,étant donné que je frappe avec un doigt .
salutations monsieurs l’inspecteurs!