Bonsoir
Petite bouteille à la mer… Qui sait ?
Je cherche un câble d’alimentation pour ampli Marantz PM 250.
Si vous avez ça chez vous, ça m’intéresserait beaucoup. Merci.
Bonne nuit.
Jean Luc
Besançon
Bonsoir
Petite bouteille à la mer… Qui sait ?
Je cherche un câble d’alimentation pour ampli Marantz PM 250.
Si vous avez ça chez vous, ça m’intéresserait beaucoup. Merci.
Jean Luc
Besançon
Il s’agit d’un cable “IEC C9”. Les câbles sont assez cher et difficile a trouver mais les chinois vendent des adaptateurs pour mettre des connecteurs plus répandu a la place comme celui ci a a 5€50 avec les frais de ports 2 broches Iec 320 C8 mâle à Iec 320 C9 femelle adaptateur secteur 6A/250 V Eu convertisseur de puissance industrielle dans Plug & Connecteurs de Electronique sur AliExpress.com | Alibaba Group
Salut Jean-Luc et bienvenue sur ce forum.
Je te l’avais bien dit, que tu trouverais réponse à tout ici !
Merci à Vlad, je ne connaissais pas l’existence de ces adaptateurs.
C’est l’occasion de découvrir les standards les plus courants :
Nos postes à transistors ont souvent une embase de type IEC-C7, mais aussi une variante dont je ne connais pas la référence, sans le rétrécissement entre les deux conducteurs…
Bonjour,
Sinon : solution radicale changer la prise par un modèle IEC13/14 très courant et récupérable sur les PC ou autres appareils à jeter.
Bonjour
Ohayō
Merci Vlad,
Vous êtes matinal, rapide et plus encore, précis.
Je vais aller voir de ce côté là.
Merci pour le « tuyau » Jean-Michel. À bientôt.
Bon week-end.
Cordialement.
Jean-Luc
Merci Joël8
Bonjour,
même avis :
(ce type de cordon secteur IEC C9 est rare et cher …mais le C13/C14 est archi courant, c’est celui de n’importe quelle tour d’ordinateur ! ou de très nombreux appareils électroménagers …trouvable dans les poubelles et déchetterie !)
A moins de tenir absolument a l’authenticité (ce dont on peux s’en foutre ! c’est a l’arrière, donc pas visible) et d’en trouver un d’occase (ce type de cordon étais employé sur de vieux TV cathodiques Philips genre TVC4, TVC5 …et sur d’anciens appareils hifi Bang et Olufsen des années 1970 …Mais les TV et appareils hifi de cette époque ne courent pas les rues de nos jours !)