Week end passé , profitant du port offert à 099 euros , j’ avais commandé un marconi 11 , à coffret bakélite , cousin d’ un pathé 75 que je possède déjà
j’ avais fait toutes les informations à la vendeuse concernant la fragilité de la bakélite et les recommandations détaillées pour faire l’ emballage .
malheureusement , le carton était sans doute pas assez épais , et la protection au dessus du poste trop mince : deux sacs papiers à farine déposés sans rembourrage .
au poit relais , carton pas abimé, aucune trace d’ enfoncement , d’ écrasement ou de choc j’ ai deonc accepté le colis
Mais dessus un peu mou susceptible d’ être compressé
et au daballage , poste cassé à la base ( voir photos jointes )
quelqu’ un sait il comment LBC traite ce genre de cas ?
la vendeuse me dit " pas grave , z’avez qu’ à le renvoyer " !!!
si le carton avait été enfoncé , je l’ aurais refusé , ce n’était pas le cas .
le renvoyer cassé , d’ abord vu le poids , ça va coûter au moins 10 euros , et il va arriver encore plus cassé et que va t’elle en faire ?
Bonjour
dommage ce beau poste cassé.
L’araldite doit pouvoir se teinter avec une poudre … pour un recollage sans trop de traces … un essai peut peut-être confirmer si c’est valable …
Bonne réparation et bon courage
bonjour,
je comprends votre tristesse.
Vous n’avez rien à perdre en contactant LBC. (C’est pas facile, courage). Au pire ils vous diront « non », vous verrez alors pour un plan B.
Sinon, si vous avez payé avec une carte Visa, vous pouvez tenter de faire jouer l’assurance qui est associée à la carte et à laquelle on ne pense jamais. Normalement ils devraient pouvoir faire quelque chose.
Enfin, vous avez peut-être aussi une assistance juridique gratuite avec votre RAQVAM. Mettez-les sur le coup, c’est gratuit et ils sont généralement plus efficaces que vous qui n’êtes qu’un « simple particulier ».
Action !
Bonjour… @claude_du_27 …
Quel dommage, un si beau poste …!
Pour la suite,voyez le sujet:
« Leboncoin,fonctionnement des transactions »…
Vous y donnez de judicieux conseils…
Bonjour, quelle tristesse et quelle gâchis… du à une protection insuffisante dans ce pauvre carton mou, qui est bien trop léger…
Il faut :
Signaler à LBC un problème, en précisant que l’emballage était mal fait et que l’objet est cassé.
LBC contactera le vendeur : qui remboursera ou demandera un retour. Dans ce deuxième cas il faut demander d’avoir un bon de retour… Qui une fois sur 2 se transformera en remboursement, car le vendeur ne veut pas payer de retour…
Bon courage et je l’espère bonne réparation ou sauvetage.
hier soir , uand j’ ai signalé la casse à la vendeuse , elle me épond " pas grave , z’ avez u’ à me renvoyer le poste , et je validerai le retour auprès de LBC.
ce matin , via messagerie LBC .
" vous pouvez garder le poste et faire réclamation auprès de LBC , et je validerai la réclamation "
suis allé voir sur le site de MR qui dit " Attention : Les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront être prises en compte.
donc rien à attendre de ce côté là ! il aurait fallu que même d’apparence correcte extérieurement,sans trace de choc ni d’ enfoncement, j’ ouvre le colis au point relais pour faire constater la casse .
bon je vais essayer du côté de LBC au n° indiqué en 01 .
à suivre
C’est réparable avec de la résine de carrossier. Comme c’est une bakélite noir, on peut (foutu pour foutu) peindre ensuite avec une peinture noir l’ensemble une fois la réparation effectuée.
J’ai réparé une panthère cette semaine, que ma nourrissonne a culbuté, avec un très bon rendu final, je le fais également sur les éléments manquants comme les pieds de surcouf qui cassent dans les coin, ou de Schneider boléro…
Bon ça necessite quelques talents de sculpteur mais c’est réalisable…
le n° en 01 n’est qu’un répondeur : faites le 1 ; le 2 etc
en cas de litige , à la question à réception " tout est OK ? " dans la messagerie sécurisée , cliquer sur " non" un onglet s’ ouvre " quel est le problème " on peut expliquer le problème .
un conseil apparait " faites des photos de l’ extérieur du colis et de l’ intérieur montrant le problème et envoyer au vendeur .
il est aussi demander d’ autoriser l’ accès au contenu de la messagerie et voir les échanges avec le vendeur , j’ ai dit OK
LBC pourra donc lire les échanges et mes conseils d’ emballage envoyés avant expédition
il pourra aussi lire la réponse de la vendeuse ce matin me disant de garder l’ objet cassé et qu’ elle validera .
moi je pense lui proposer de lui envoyer une compensation , fraction du prix qu’ elle en attendait .
Apparemment pour le marconi il ya deux problèmes à résoudre
recoller la caisse , une fois le chassis enlevé en rapprochant les lèvres de la cassure ,
mais recoller avec quel type de colle ? cyanolite ? araldite ?
reboucher avec du mastic la partie où il restera un éclat
Affaire avec la vendeuse résolue depuis mon message à LBC en ligne dans messagerie .
La vendeuse a accepté mon offre , et a annulé la transaction
LBC m’informe du remboursement sous 48 heures
LBC me soumet une nouvelle offre avec un nouvel envoi par MR pour 6.49 euros ou remise en mains propres , ce qui est absurde puisque j’ ai déjà l’ objet .
J’ ai pas validé le nouvel envoi
La vendeuse m’a envoyé son nom et adresse par SMS et je lui envoie les 10 euros promis !