Marconi 450

Bonjour,
en marge du sujet Marconi ou pathé, jai une question pas forcémént spécifique à cet appareil que je remet en état.
Après avoir ranimé la bestiole, j’ai une bonne reception partout (relativement à mon installation) mais j’ai écouté RTL une partie de l’après midi.
Je compte installer un bluetooth et j’ai tripoté vers la prise PU. Celle ci va bien aussi sauf que par hasard, je me suis aperçu que lorsque je gratte n’importe quelle partie du chassis avec mon tournevis, ça crachouille fortement dans le HP!
quel est le PB?
la masse est relié au chassis.
@+

tu as vire C17 le 10nF entre secteur et chassis ?

C’est ce que je fais systématiquement ou presque.
Là il était vraiment hors limites.
Mais s’il est responsable, j’en remettrai un.
Je vais le faire de ce pas.
Je te tiens au courant
@+

bonjour
Une antenne est une chose plus ou moins symetrique et comporte toujours un contrepoids plus ou moins efficace . Dans ce cas c’est vous et votre tournevis qui constituez le coté qui manque , les crachouillis sont normaux

1 « J'aime »

pas la peine de remonter une capa, il vaut mieux une prise de terre, elle devrait resoudre ton probleme

Ok
Merci à vous deux
J’ai branché une capa qui n’a rien changé
@+

Bonjour
Pour les petites capa de 10 où 20nf à éliminer entre secteur et masse , je les remplace sans aucun problème , il n’y a aucun danger avec des 630V , elles peuvent écoulée quelques parasites secteurs et pour une bonne réception sur les modèles sans cadre incorporé comme ce modèle , il n’y a qu’un cadre amplifié orientable actuellement pour capter l’AM , je les utilise sur tous les appareils fabriqués avant 1950 et tous permettent de recevoir sur toutes les gammes les émetteurs sans être perturbés par les parasites, l’ancienne antenne filaire d’intérieur rend le poste inaudible , aucune réception est possible