Marque ACEC "Radiofil"

Bonjour,
Y a t-il un rapport avec la marque? :thinking:

J’ai vu ce poste sur un site d’annonces…

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait beaucoup !
Par contre, cette marque ne figure pas dans le G.L.

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD

salut Gilles

il est au GL le poste !

marque ACEC , modèle radiofil 201 :wink:

dommage que les photos de Nicolas ne soient pas bien cadrées … :thinking: :slightly_frowning_face:

Annuaire O.G.M. 1953: Radiofil ( 78, r. d’Hauteville, Paris 10e) est pas constructeur des postes mais des cadrans.

un air de famille avec le decor de HP ondia ?

oui , mais le ONDIA a un clavier 7 touches , le radiofil de ACEC a aps de clavier ! :wink:

Pourtant il existe bien aussi une marque « Radiophile »…pas la même orthographe et pas la même époque :

1 « J'aime »

Elles viennent d’un site de vente, peut-être ici :

Donc difficile de faire mieux que ce que le vendeur a fait … :wink:

ajuste tes besicles

1 « J'aime »

Bonjour

Radiofil n’est, dans ce cas-ci pas une marque mais la dénomination commerciale d’appareils combinés radio - tourne disque et enregistreur à fil, construits par les ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi), en Belgique. Une pincée de doc sur mon site :

Un catalogue de 1952 avec quelques « Radiofil »

Un peu d’info sur les ACEC

Des Schémas ACEC (et autres belges) dont le 201 dont il est question dans cette discussion. Voici une pub d’époque :

Cordialement
Thierry

3 « J'aime »

cela a bien l’air d’etre le meme

Il n’y a pas eu beaucoup de modèles différents dénommés ainsi dans la production ACEC fin années 40 début années 50.

Assez vite, les ACEC ont abandonné la technique d’enregistrement sur fil, déjà dans le catalogue 1952 on voit des appareils à bandes.

Par la suite, les magnétophones construits par les ACEC auront la dénomination commerciale « Lugavox », qui est aussi souvent prise pour la marque.

Tu crée une nouvelle fiche :

Mais la fiche de ce modèle existe déjà ici il me semble :

Il ne faut pas créer des doublons … :wink:

Effectivement celui proposé en photo en début de discussion est bien le 201.

Si ce n’est encore fait, les schémas disponibles sur mon site peuvent bien entendu être mis dans les fiches correspondantes. J’oublie parfois de le faire quand j’en ajoute sur mes pages…

1 « J'aime »

a M… pourquoi je ne l’ai pas trouvée ? et il n’y a pas eu de signalement de doublon du moteur de recherche
vu …j’ai mis 7 touches et la fiche du poste n’etait pas renseignée
je viens de l’ajouter

Pour cela il faut saisir le type exact, tu as mis « Radiofil x » pas « Radiofil 201 », donc pas de signalement dans ce cas.

Il faut demander la fusion à @Jean-Michel_Bourque maintenant …

Ne pas trop se fier à cela, beaucoup de fiche ne sont pas renseignées avec le nombre de touches.

non j’ai mis au debut radiofil et j’ai bien trouve un radiofil mais pas celui la

C’est fait

1 « J'aime »

Bonjour, le poste est (où était) en vente sur market place de Facebook.
Il n’y avait pas d’autres photos.