Marque d'enceintes

bonjour , je possède des enceintes vintage Houston HT 180 sous 8 ohm
Pouvez vous me renseigner sur ces enceintes ?
merci

Bonjour,

recherche Gogol : on tombe sur des photos d’un site de vente d’Europe de l’Est. ca semble être des encientes « très quelconques » : connecteur pourri, 2HP de graves en tandem, 2 tweeters de qualité médiocre, 2 évents (bass reflex). Indiquées sur la plaque signalétiques : 8 ohms, 100W, 20Hz-20KHz…

merci jean marc je pense effectivement que ce sont des enceintes médiocres que j’ai trouvées chez un ami brocanteur
amitiés

Si tu ne les as pas achetées, à mon avis laisse tomber ! On peut trouver pas très cher des petites Triangle ou JM-Lab qui fonctionnent vraiment bien. Je pense en particulier aux Comete 202 et Opale 19.

Si tu les as déjà : écoutes ce que ça donne, et en fonction : poubelle ou leboncoin ou à conserver, mais je ne suis pas optimiste vu les photos. Le filtre interne doit être en rapport, avec des condensateurs chimiques inadaptés à cette fonction…

ok chef

J’espère que la photo de l’enceinte découverte est à l’envers, sinon c’est vraiment une daube

Ce n’est pas la même que celle que nous avons trouvée sur Gogol ! celle ci paraît largement mieux, même si j’ai peu d’affection pour les tweeters à membrane !!!

merci jean marc
je me permet une seconde question : quel type d’ampli utiliser avec des enceintes Cabasse Siff

C’est curieux :


Ce sont celles qu’on trouve en Pologne…
Rien n’empêche de les retourner pour placer les tweeters en haut !