Marque DERVEAUX fiche 80455

Bonjour,

Je pense qu’il y a un gros mélange de marques, a ma connaissance les Laboratoires DERVEAUX n’ont jamais fait de postes radio mais des appareils de mesure des connecteurs HF et des calculateurs analogiques.
Je pensais d’ailleurs avoir mis le DJINN et un catalogue sur le GL, oublié semble t’il!
Il y aurait donc deux DERVEAUX!
@LeSouabe
@Jean-Michel_Bourque

Quel Djinn, il y en a beaucoup et sous diverses marques :

Derveaux avait également développé une caméra de télévision de petites dimensions dans les années 50, on en voit des descriptions dans les revues d’époque.

Le DJINN de DERVEAUX n’est pas un poste justement, c’est un calculateur analogique, j’en ai parlé récemment dans une rubrique salon.

Bonjour Patrick,
Si tu regardes les modèles il y a multiples adresses, mais tout est des Laboratoires Derveaux.

grafik
grafik
grafik
grafik document BD2
grafik document BD2
grafik

Tout cela me paraît bien ?
Cordialement
Mark

1 « J'aime »

En y réfléchissant bien, je me souviens avoir vu un grand nombre de ces annonces dans les journaux de l’époque, qui doivent provenir d’une division en Boulogne ou la firme a déménagé.

(montage rapide à partir d’une annonce en ligne)

Cordialement
Mark

2 « J'aime »

Bon il semble que DERVEAUX ai changé radicalement d’activité a une époque pour passer du grand public au professionnel uniquement. Je vais donc mettre mon DJINN sous cette marque!

1 « J'aime »

Ils étaient très connus pour les radars et les bancs test de radars , on en avait d’occasion chez Beric dans les années 60

Voila j’ai rajouté la fiche du DJINN:

Avec un peu de lecture!

3 « J'aime »

Bonjour,

Concernant les Laboratoires René Derveaux on trouve 8 brevets.

2 en exemple

Pour les amateurs de TV :hugs:

Téléviseur à transistors avec commutation uhf-vhf réalisée par diodes: Dépôt 13/5/1964

=====================================================================

Pour les amateurs d’aéronautique. :hugs:

Antenne large bande VHF/UHF 225-400 MHz pour avions supersoniques. Dépôt 12/05/1956

1 « J'aime »