Bonjour,
A propos de la société S.A.F., je souhaitais connaître la signification de cet acronyme. Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet, à part le document suivant consacré à la " Société de radiodiffusion de la France d’outre-mer " ( SORAFOM ), devenue par la suite " l’ Office de coopération radiophonique " ( OCORA ), indiquant pour la société S.A.F. " Société artistique française " :
une autre version ( peut-être tardivement équipée de 4 vitesses ? ), incomplète, modifiée pour recevoir un autre type de bras et un transformateur 220 / 110 v :
Des tables de lecture à large plateau, équipées du pick-up Pierre Clément à aiguille miniature, ainsi qu’une console de marque française " S.A.F. ", installées dans un studio au Palais de Chaillot à Paris, lors d’une session des Nations-Unies :
Bonjour,
Le site de l’INPI signale aussi un brevet d’aide à la navigation, " FR1129416A Procédé et moyens permettant d’établir une liaison au sol pour les engins de navigation aérienne ", demandé par la " Société artistique française " le 6 juillet 1954, délivré le 10 septembre 1956 et publié le 21 janvier 1957 :
J’ai vu le logo des matériels SAF de l’ORTF, c’était le même que les matériels aviation. La société aurait elle changé de nom ? On a déjà vu ça ; la CSEE (compagnie des signaux) s’appelle aujpurd hui CS télécom (communications et systèmes)