Comme eux:
A +.
Comme eux:
A +.
@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour,
Je me disais aussi, il y a bien un ferrailleur qui va se manifester…
Allez, petit cover de la belle Cohen
Je ne pouvais pas louper l’ occase étant fan de Metal et plus particulièrement de ce groupe.
A +.
Ça explique pourquoi il ne m’ en parlait plus !
SEGOR ne semble pas avoir produit grand chose !
A part le récepteur de trafic , au GL il n’ y a en postes pour Monsieur Toulemonde que ce PA5 et un autre modèle " à identifier " .
Et à part les encarts publicitaires d’ offres d’ emploi mis en ligne par J P Ladere , pas de "’ grosses " pubs commerciales et techniques dans les revues de l’ époque et d’ infos sur la société et sa production
Même pas d’ infos sur la signification de ce sigle
A priori, ce n’ était pas quand même un petit constructeur vu ces ses points d’ attache.
Se renseigner auprès de la mairie de NOGENT SUR MARNE où était située l’ usine de fabrication.
A +.
Je vais tenter la démarche une nouvelle fois
L’ ayant faite pour d’ autres marques ça n’ avait rien donné , sauf à confirmer que la société avait bien existé à cette adresse .
Mais qui sait ? Ça ne coûte qu’ un mail adressé à l’ accueil de la mairie .
Bonjour
dans l’annuaire OGM de 1946 (OGM Organisation Générale de la Musique , fondée en 1910.):
S.E.G.O.R. : Société d’Etudes Générale Optiques et Radiophoniques; 70 rue Orfila Paris 20e
Postes, Télévision, tubes cathodiques, matériel professionnel
Dans le même annuaire une pub au chapitres postes ondes courtes: S.E.G.O.R. Radio Télévision, Matériel professionnel, émission, réception, pièces détachées.
En dessous: Société d’Etudes Générale Optiques et Radiophoniques; société anonyme au capital de 3 millions; 1à 5 avenue Klébert, Nogent sur Marnes, Tel TRE 17 43
Bonjour,
Très bonne pioche, cela ne laisse plus de doute sur l’information recherchée.
C’est vrai que sur les annuaires OGM il y a une mine d’informations, encore faut-il avoir le bon dans la période recherchée…
. Il ne vous reste plus qu’à renseigner la marque sur le GL de ces nouveaux éléments.
Bonjour à Tous
SUPER ! BRAVO !
J’ y ai pensé une partie de la nuit et , avant d’ ouvrir le PC , j’ allais suggérer : Société d’ Électricité Générale , Optique et Radio !
je n’ étais vraiment pas loin !
Il se peut donc bien qu’ ils aient aussi vendu des postes PA5 en " kit " , ce que mon père aurait donc acheté à l’ époque !
@claude_du_27 Bonjour,
La partie T.S.F grand public ne devait pas avoir une grosse production. Il semblerait qu’ils aient commencé à Paris puis ensuite sur Nogent sur Marne. D’après Glouglou street côté avenue Kébert il n’y a plus de traces, un côté résidentiel et de l’autre des cages à
bonjour Jean Pierre
Ou effectivement ! côté Paris rue Orfila également , au 70/72 ça semble être un ou des immeubles , J’ ai consulté les pages blanches et il y a une flopée de résidents à ces adresses
Bonsoir à Tous
De retour d’ Harcourt sans le SEGOR …
Accueil très sympathique de la personne que je connaissais déjà ( je lui avais acheté il y a 4 ans un Ariane complet et en bon état à prix très raisonnable )
mais cette fois ci , le SEGOR bleu …
le bleu " criard " n’ est évidemment pas d’ origine , manifestement repeint à la bombe. Pas trop de défauts , mais quelques coulures et du grain … il fallait tout décaper et refaire en noir par exxemple
mais en plus :
restait que 3 lampes : plus de valve et plus de finale … ça c’ étai pas trop grave , j 'en ai
plus de TA !
plus de HP ni de TS …
et donc sans savoir comment il était sous le chassis …
comme le " vendeur " ne m’ a pas fait de contreproposition à son évaluation première … je n’ ai pas insisté .
Même avec un " rabais " , pas le temps de refaire la peinture , chercher un TA d’ époque qui rentre parfaitement dans la découpe du chassis , remettre un HP avec son TS , et qui sait refaire une partie du câblage sous chassis
j’ ai déjà trop de postes incomplets ou avec la caisse à restaurer en attente ou en cours, suis donc rentré bredouille , un peu déçu partie remise