Marque SEGOR et S.E.G.O.R

Comme eux:

260px-Metallica_at_The_O2_Arena_London_2008

A +.

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour,

Je me disais aussi, il y a bien un ferrailleur qui va se manifester… :hugs: :rofl:
Allez, petit cover de la belle Cohen :smiling_face_with_three_hearts: :wink:

Je ne pouvais pas louper l’ occase étant fan de Metal et plus particulièrement de ce groupe.

A +.

En SEGOR, j’ ai celui-là, le PA5 et c’ est celui de Jeff:

A +.

1 « J'aime »

Ça explique pourquoi il ne m’ en parlait plus !

SEGOR ne semble pas avoir produit grand chose !
A part le récepteur de trafic , au GL il n’ y a en postes pour Monsieur Toulemonde que ce PA5 et un autre modèle " à identifier " .
Et à part les encarts publicitaires d’ offres d’ emploi mis en ligne par J P Ladere , pas de "’ grosses " pubs commerciales et techniques dans les revues de l’ époque et d’ infos sur la société et sa production :frowning_face:

Même pas d’ infos sur la signification de ce sigle :thinking:

A priori, ce n’ était pas quand même un petit constructeur vu ces ses points d’ attache.
Se renseigner auprès de la mairie de NOGENT SUR MARNE où était située l’ usine de fabrication.

A +.

1 « J'aime »

Je vais tenter la démarche une nouvelle fois

L’ ayant faite pour d’ autres marques ça n’ avait rien donné , sauf à confirmer que la société avait bien existé à cette adresse .
Mais qui sait ? Ça ne coûte qu’ un mail adressé à l’ accueil de la mairie .

1 « J'aime »

Bonjour
dans l’annuaire OGM de 1946 (OGM Organisation Générale de la Musique , fondée en 1910.):
S.E.G.O.R. : Société d’Etudes Générale Optiques et Radiophoniques; 70 rue Orfila Paris 20e

Postes, Télévision, tubes cathodiques, matériel professionnel

Dans le même annuaire une pub au chapitres postes ondes courtes: S.E.G.O.R. Radio Télévision, Matériel professionnel, émission, réception, pièces détachées.

En dessous: Société d’Etudes Générale Optiques et Radiophoniques; société anonyme au capital de 3 millions; 1à 5 avenue Klébert, Nogent sur Marnes, Tel TRE 17 43

2 « J'aime »

Bonjour,

:+1: Très bonne pioche, cela ne laisse plus de doute sur l’information recherchée. :hugs: C’est vrai que sur les annuaires OGM il y a une mine d’informations, encore faut-il avoir le bon dans la période recherchée… :roll_eyes:. Il ne vous reste plus qu’à renseigner la marque sur le GL de ces nouveaux éléments. :hugs:

Bonjour à Tous

SUPER ! BRAVO !

J’ y ai pensé une partie de la nuit et , avant d’ ouvrir le PC , j’ allais suggérer : Société d’ Électricité Générale , Optique et Radio !

je n’ étais vraiment pas loin ! :smiley:

Il se peut donc bien qu’ ils aient aussi vendu des postes PA5 en " kit " , ce que mon père aurait donc acheté à l’ époque ! :wink:

@claude_du_27 Bonjour,
La partie T.S.F grand public ne devait pas avoir une grosse production. Il semblerait qu’ils aient commencé à Paris puis ensuite sur Nogent sur Marne. D’après Glouglou street côté avenue Kébert il n’y a plus de traces, un côté résidentiel et de l’autre des cages à :rabbit2:

bonjour Jean Pierre

Ou effectivement ! côté Paris rue Orfila également , au 70/72 ça semble être un ou des immeubles , J’ ai consulté les pages blanches et il y a une flopée de résidents à ces adresses

Bonsoir à Tous

De retour d’ Harcourt sans le SEGOR …

Accueil très sympathique de la personne que je connaissais déjà ( je lui avais acheté il y a 4 ans un Ariane complet et en bon état à prix très raisonnable )
mais cette fois ci , le SEGOR bleu … :frowning_face:

• le bleu " criard " n’ est évidemment pas d’ origine , manifestement repeint à la bombe. Pas trop de défauts , mais quelques coulures et du grain … il fallait tout décaper et refaire en noir par exxemple

• mais en plus :
    restait que 3 lampes : plus de valve et plus de finale … ça c’ étai pas trop grave , j 'en ai
    plus de TA !
    plus de HP ni de TS …
    et donc sans savoir comment il était sous le chassis … :thinking:

comme le " vendeur " ne m’ a pas fait de contreproposition à son évaluation première … je n’ ai pas insisté .
Même avec un " rabais " , pas le temps de refaire la peinture , chercher un TA d’ époque qui rentre parfaitement dans la découpe du chassis , remettre un HP avec son TS , et qui sait refaire une partie du câblage sous chassis :thinking:
j’ ai déjà trop de postes incomplets ou avec la caisse à restaurer en attente ou en cours, suis donc rentré bredouille , un peu déçu :frowning_face: partie remise