Il y a deux marques " segor " au GL ! une " segor " , et une S.E.G.O.R
Si ces marques ne sont pas mentionnées à la même adresse , quand on focalise les logos des photos des appareils présentés pour ces deux marques , ils ont manifestement le même graphisme , et avec des " ." entre les lettres .
pour le PA5
pour le rs11
Donc c’ est la même firme ! = doublon !
d’ ailleurs rmorg liste les deux adresses parisiennes sur la même fiche
J’ oublie souvent le nom de cette marque qui était celle du poste que nous avions à la maison quand j’ avais entre 0 et 12 ans , et qui a été remplacé par un Lemouzy .
Pour m’ en souvenir , j’ ai effectivement associé ce nom à celui de l’ ancien président du Sénégal Léopold Sedar Senghor!
Celui de la maison , mon père m’ avait dit l’ avoir " monté " lui même milieu des années 1940 .
J’ ai bien retrouvé à la maison, tout gamin , un fer à souder , des baguettes d’ étain , une petite hétérodyne à la marque de
preuve qu’ il avait bien suivi une " formation " en radio …
du fil de câblage , et une fois ado , dans la bibliothèque, le fameux " Berché " édition 12 de 1946 , matériels et littérature avec lesquels j’ ai fait mes premières découvertes radio , mais je n’ ai jamais retrouvé de schéma ou notice de montage de ce poste S.E.G.O.R qui a disparu fin des années 1950 quand le " Lemouzy " est arrivé
Je n’ ai jamais pensé demander au père quand il était encore temps . maintenant , c’ est définitivement trop tard .
J’ ai trouvé un de ces postes que je vais récupérer ce w e pas loin de chez moi . Mais il est noir et bleu ( le nôtre à la maison était entièrement noir ) .
je ne sais si ce bleu " lumineux " est d’ origine ou si le poste a été repeint Le propriétaire actuel me dit qu’ il l’ a acquis comme ça !
Bonsoir,
On voit du S.E.G.O.R. et du SEGOR. Il semblerait qu’il faisait aussi du matériel d’émission. La production matériel récepteur T.S.F était peut-être plus faible. On voit aussi d’après les copies suivantes deux autres adresses. 1942 1946 1941
Reconstruction après 1946. La société connaît de grandes difficultés jusqu’en 1946, le temps de remettre en route les circuits économiques. Puis elle bénéficie …
23 juin 2020 — La société connut de grandes difficultés jusqu’en 1946. Puis elle bénéficia des Trente Glorieuses. Segor employait à cette période le plus
Oui, il doit y avoir une signification.
Attention pour le premier lien il est infecté
On verra demain… M… on y est déjà
Bonne nuit, pour ce qu’il en reste