Révoltant !..
Absence d’information sur une opération simple, sans danger pour l’utilisateur, et indispensable à moyen terme. Pas non plus de notice d’utilisation je suppose. Le je m’en foutisme commercial banal.
De mon coté, j’ai fait mon deuil depuis longtemps d’une notice pour un thermostat de chauffage programmable, installé par un artisan qui fut incapable de la fournir malgré de nombreuses relances. Il est à la retraite maintenant, et la programmation…on s’assoit dessus…
Mais le coup de la pile, c’est pas mal non plus.
J’espère qu’Ils se sont déplacès avec le gyrophare et la siréne pour ce prix là…
Les piles lithium 3.6V sont utilisées dans pas mal d’appareils, depuis déjà pas mal d’années. Normalement, cela doit tenir 10 ans. Mais dans ce format, je n’avais jamais vu.
Sur le circuit imprimé, il y a une sérigraphie avec un triangle et la mention 3.6V…
Manip similaire pour des raisons similaires (marre de changer les piles)
https://forum.retrotechnique.org/t/bricolage-piles-rechargeables-pour-nordmende-transita/104793
piles NiMH
Non , mais ils ont fait 2 x 25 km , avec la camionnette du boulot , plus passé 1/2h sur place , pour remplacer un pile à 3.5 euros , facturée quand même 30 eu , alors qu’ ils auraient surement été plus utiles ailleurs pour leur employeur .
Aussi mauvaise gestion de la part de l’ artisan / vendeur et installateur de volets roulants
Bonsoir
Peut-être que la personne que tu as eu au téléphone n’est qu’une secrétaire sans connaissance technique et qu’elle a simplement "ordonné " : « Faut aller chez Claude, son volet est en panne »
d’où le déplacement … et la suite
batteries , donc rechargeables , de 1.50Volt lithium -ion donc mieux que les Ni MH qui ne font que 1.2V , et donc impropres pour beaucoup d’ appareils , et juste un peu moins que les Ni Zn qui font 1.6 V
Mais la pub ne parle pas du type de chargeur à utiliser !
quant à avoir une capacité de 12800 mAh …
Claude, regardes bien les petites illustrations, le chargeur c’est celui de ton téléphone avec une prise micro USB type C.
salut Claude
Comment tu connectes la batterie pour la recharger ? il faut quand même un boitier pour disposer les éléments à recharger ! boitier que tu raccordes à ta prise USB de pc.
J’avais bien lu "charge sur prise USB " mais pas compris sur le coup , je n’ avais pas remarqué la jarretière fournie ( ou pas ? )
et on dirait que chaque élément a son propre connecteur , ou c’est juste un graphisme sur le haut de l’ élément ! !
on pourrait donc en charger deux à la fois avec le câble jarretière fourni, branché directement sur l’ élément à charger ?..
ces chinois ils nous épateront toujours !
Bonjour,
Ces piles 3,6V sont généralement utilisées pour la sauvegarde et ont une grande durée de vie.
Cdt,
Gérard
Personnellement pour les piles AAA j’ai finis par équipé tous mes appareils (télécommandes, station météo, radio) de pilles rechargeable et quand un appareil fatigue le prends les piles du téléphone et je les mets dedans
vu que le téléphone charge les piles en permanence, ca me permet d’avoir toujours des piles prêtes à l’emplois (il y a plusieurs combinés donc je peux toujours téléphoner)
suivant l’age du téléphone, ca peut aussi marcher avec des piles AA
Ces batteries se rechargent avec un cordon avec 2 prises USB. Une prise (micro USB) se branche sur la batterie, l’autre sur un port USB d’un ordinateur ou d’un chargeur.