En faisant un peu de ménage dans les fiches et notamment les modèle non identifiés, je tombe sur ce modèle Martial non identifié
qui ressemble étrangement au Grandin Labrador
Nous connaissons déjà les équivalences entre les modèle Grandin, Radiomatic, et ORA (voir tableaux de correspondances ici)
Il faudra peut-être se pencher sur la question des équivalences entre Grandin et Martial…
Un ami très fidèle, ce labrador. Le lien de parenté est évident, en effet. Le labrador a du faire une escapade…
EDITION : AJOUT DES PHOTOS GRANDIN LABRADOR ET MARTIAL
Ca y ressemble terriblement du côté de chez Brandt…
doctsf.com/grandlivre/fiche. … 0501&idx=6
Le Labrador aurait fureté aussi par là
Bien vu Guy !
Ce châssis a rencontré un vif succès !
Je serais curieux de savoir de quelle usine il sort…
Sur le site de Patrick Dupuis, on le retrouve en Point Bleu et Ondia. Source : laradio1.free.fr/
Ce Labrador furetait vraiment partout.
Tiens maintenant ça ressemble à un RA83…
Jean-Michel, ton forum te fait des blagues : l’adresse physique des liens change au gré de la base de données SQL…
Amusant, le coup des photos baladeuses !
Grandin avait racheté tout un tas de petites marques et distribuait ses produits à tours de bras sous ses divers labels…
Revoilà le Labrador et le Martial J’ai édité ma première réponse et j’y ai inséré les photos pour t’éviter d’avoir à te casser la tête, Jean-Michel.
(Rentrées par ce chemin et dans le dossier PJ de SQL, l’adresse ne peut plus changer toute seule)
Il me semblait bien que les liens étaient mouvants, Pierrot a eu le coup il y a quelques jours et moi aussi sur le fil Veyrat. tsf-radio.org/forum/forum.php?show=89157#89157 où le Radialva a disparu. L’origine de la panne ne serait donc pas ce forum-ci mais bien les liens sur le grand-livre qui changent.
Crénonediou !
Les liens directs sur les photos docsf sont dynamiques, mais pas ceux des fiches.
Faut que je remette ça à plat ce week-end.
En attendant j’ai mis un lien “en dur” sur les deux première photos de la file de discussion.
De toute façon, il pleut…
Même pas.
Mais de toutes façons c’est parti. Du coup il va y avoir quelques pictos « photo non trouvée » pendant quelques dizaines de minutes.
C’est pour la bonne cause…
Ben t’es plus chanceux que moi alors Jean-Michel, ici il pleut depuis 3h du mat’
Dire que j’avais du travail dehors…
Moi je n’ai plus rien à faire dehors. J’ai cueilli mes dernières nèfles, arraché les topinambours, désouché quelques vieux pommiers, les ai remplacés par des nouveaux…
C’est toujours dommage de devoir remplacer un pommier : les pommiers “neufs” qu’on peut trouver pour replanter à la place n’ont visiblement pas la même longévité.
On m’avait expliqué ça il y a maintenant quelques lustres, et j’ai pu constater qu’en effet des pommiers plusieurs fois centenaires se portent toujours bien mais que d’autres plantés il y a quelques dizaines d’années seulement sont déjà en train de dépérir.
La différence résiderait dans le porte-greffe, mais je ne me rappelle plus exactement le pourquoi du comment. Toujours est’il que ce dernier meurt après un temps relativement court et que du coup le houppier dépérit.
De toute manière, pas d’autre solution pour replanter après des dégats de tempête que de prendre ce qu’on nous vend. Beaucoup de variétés reviennent au catalogue et c’est tant mieux : on se rappelle enfin qu’il n’existe pas que des golden et des grany…
En tous cas je privilégie les espèces locales. Par gout, pour des raisons pratiques (elles sont plus résistantes), et par principe (je préfère faire fonctionner les producteurs locaux que les gros trusts empoisonneurs).
Je vais t’embaucher, Jean-Michel, j’ai une souche de figuier particulièrement vivace !
Hé là, j’ai dit que je n’ai plus rien à faire dehors, pas que je n’avais plus rien à faire du tout !
Miam, les figues. Belle production cette année. Je ne te raconte pas les confitures !..
Bonne idée ça ! Pierrot va nous faire des colis de figues ! En plus ça se doit de figurer aux treize desserts donc c’est bientôt la date.