Matériel électrique modulaire

Bonjour,
je propose à petit prix du matériel modulaire, pour le sauver du recyclage. Testé pour leur fonction principale avant envoi, issu de bornes de recharge dont l’électronique était hors service ou simplement obsolète.

Alimentation à découpage 24V 30W : 1 euro, 4 disponibles.

Contacteur tripolaire 40A bobine 230V : 2 euros, plusieurs disponibles

Contacteur tripolaire 25A bobine 230V : 2 euros, plusieurs disponibles

Différentiel tétrapolaire 30mA 40A : 8 euros, plusieurs disponibles

Différentiel tétrapolaire 30mA 40A avec bloc de commande (peut être enlevé) : 8 euros, plusieurs disponibles

Compteur triphasé ABB (manque clip attache rail DIN) : 4 euros, plusieurs disponibles

Compteur monophasé, bouton tactile ou normal, neuf (à 0 ou quelques Wh, mais interface Modbus HS) : 3 euros, plusieurs disponibles

Disjoncteur unipolaire courbe B 6A : 1 euro, plusieurs disponibles

Disjoncteur unipolaire courbe C 16A avec contact auxiliaire pouvant être enlevé : 1 euro, plusieurs disponibles

Port en plus par Mondial Relay a priori.

Bonjour,
Je suis intéressé par 4 alimentations 24V et 4 compteurs monophasé.
Merci.

C’est noté ! Premiers envois en début de semaine prochaine, je donnerai le poids, le mieux sera de me faire le bordereau auto adressé.

Bonjour,

Intéressé par des disjoncteur 8A et 16A (5 de chaque). Quel age approximatif ont-ils? merci.

Intéressé aussi par 2 compteurs. As-tu la doc de ceux-ci?

Merci.

Pour l’âge, je suis incapable de répondre !
Pour les compteurs, pour les triphasés (ABB) ou les monophasés ? Pour les premiers, je pense qu’elle se trouve facilement. Pour les mono, je pourrai donner un lien, on les trouve chez Orno ou MCI (et d’autres encore), ce sont les mêmes compteurs.

Merci,
Compteur mono 220v.
Je ne suis pas du tout spécialiste élec, je vais avoir un tableau électrique à refaire, et j’aurai voulu avoir des trucs pas trop vieux, encore aux normes… Mais pas assez de connaissances pour juger, d’où mes questions un peu bête… Dsl.

Lb

Pour faire un tableau aux normes actuelles, il faut des disjoncteurs bipolaires (qui coupent le neutre). Les unipolaires sont encore adaptés pour protéger une prise ou un moteur par exemple.
Les compteurs sont aux normes, aucun problème, ils peuvent même servir pour la facturation (agréés MID) ! Les monos sont récents, quelques mois, et encore en vente (version tactile du moins). L’interface Modbus ne fonctionne pas correctement, un retour fournisseur est trop compliqué. Mais le comptage et l’affichage fonctionnent, on peut donc les utiliser pour faire du comptage (chauffe-eau, pompe à chaleur, de piscine…).
Les différentiels 30mA coupent le neutre et seraient donc utilisables dans un tableau neuf. Cependant, je ne conseille pas de faire un tableau en partant de zéro avec ce matériel. Le neutre est à droite mais c’est parfaitement autorisé. C’est donc plutôt pour faire une extension et protéger un point particulier. Ou améliorer à coût faible une vieille installation sans tout refaire. Les disjoncteurs unipolaires peuvent aussi remplacer dans de vieux tableaux les coupe-circuits à fusible, qui ne coupaient pas le neutre, et pour lesquels retrouver le neutre est difficile ou même impossible.

Merci beaucoup pour ta réponse.