Matériel EURELEC

:bonsoir: à tous.

Récupéré gratuitement dans le grenier de mon voisin tout ce matériel EURELEC.
Les pièces du poste sont incomplètes et le cadran est cassé, mais il doit y avoir moyen d’ en tirer quelque chose avec les autres modules.

A +.

1 « J'aime »

bonsoir
salut Gilles bonne pioche ta un voisin sympa

Bonsoir Gilles,

J’aimerais bien avoir de temps en temps un voisin comme çà !
Mais ici… Bon, te voilà avec peut-être des choses intéressantes pour bricoler. :wink:

Super !! quelle chance

Bjr Gilles,
Tu a eu la chance comme moi de trouver le matériel du cours Eurelec!
Voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/le-cours-eurelec/presentation-du-materiel.html
Si tu veux le cours complet, contacte moi en Mp…
cdlt
domi

Et, en plus, récupérer une bobineuse !:wink:

bonjour,

je demande l’autorisation de copier la (rare) photo de la bobineuse pour compléter cette page:

http://rmck.free.fr/eurelec/index_alimentation.htm

merci par avance:

Autorisation accordée :wink:

A +.

merci! ça manquait à ma collection :slight_smile:

Une photo bien meilleure de la bobineuse avec son support:

A +.

1 « J'aime »

Quelle merveilleuse machine!!!

N’ est-ce pas ! :wink:

A +.

super!, on pourra bientot y consacrer un site entier!

je doit en avoir une aussi

on peut faire le concours de la meilleure photo… :wink:

Rhooo là là ! … Et voilà j’ai la nostalgie j’avais 13 ans … Je m’étais tapé tout le transfo d’alim et la self du bloc alim avec cet engin de torture ! Je faisais des croix sur un papier tout les 50 tours pour pas perdre le fil ! :joy: A la fin le palier de la manivelle s’était ovalisé et le pire fut évité quand les tôle en E entrèrent juste mais vraiment juste sur la carcasse avec l’enroulement . C’est que c’est pas la panacée quand à la tension constante du fil ce truc et forcement ca gonfle
Mon papa avait acheté ça 200 Francs au frère de ma prof d’anglais qui avait abandonné dès le début avec la totalité du matériel qu’il avait continué à recevoir … J’en ai fait des détectrices à réaction avant le fameux superhétérodyne dont je vois le chassis … Le multimètre , le géné HF le lampemètre et tous les cours sur des feuillets …
Le temps passe si vite …

Bonjour
Comme je suis de l’époque d’avant Eurélec qui n’existait pas encore , ce sont les cours de l’Institut Electro Radio avec aussi le matériel style Mécano, astucieux pour effectuer les montages proposés , il ne me reste que quelques éléments qu’il va falloir que je retrouve où j’ai fait mes premières armes dans le métier .
C’était les années 1947/49, c’était hier …?

Bonjour, à tous,
Gilles, à tout hasard, je cherche le galva du multimètre qui va avec le lampemètre V2.
Cordialement.
DG

J’en ai un, ainsi qu’un Monoc.
A toutes fins utiles je te signale que ce dernier convient parfaitement également au V2 (comparaison garantie car effectuée).

index

Merci, Totolagalene.
Je te fais confiance.
J’ai le multimètre du lampemètre V2 mais l’aiguille du galva est cassée et je ne sais pas comment la refaire. Ton galva pourrait donc prendre sa place.
Une photo serait bienvenue.
Merci de m’écrire en mp pour les modalités.
Cordialement.
DGku