Bonjour à tous.
Nicolas, 26 ans, région Montpelliéraine, je viens vers vous aujourd’hui pour avoir des renseignements.
En effet, j’ai récemment hérité d’un lot de matériel électronique d’époque. J’ai racheté une maison après le décès du monsieur qui y habitait, et il s’y trouvait encore quelques appareils sympathiques : 4 oscilloscopes, des radios etc… Il était réparateur de télévisions.
Je ne veux pas jeter ces appareils qui peuvent encore servir à quelqu’un (j’aimerai garder un oscillo d’ailleurs). Je n’ai aucune idée de la valeur / rareté de ces pièces, même si je me doute que ça ne doit pas valoir grand chose.
Si il y a des éventuels intéressés, faites moi signe. C’est la raison de ma venue ici.
Les amis, avant de se jeter sur le matériel que Nicolas nous présente, ça serait sympa de répondre à sa question :
Quelles précautions à prendre avant de les mettre sous tension ?
Pour les appareils qui fonctionnent sur secteur, vérifier l’état du cordon (en vieillissant l’isolant peut se craqueler : danger et risque de court circuit).
Placer le sélecteur de tension sur 240V.
Plus de détails sur les précautions à prendre, par exemple ici : http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html
Voir aussi si un membre du forum dans le secteur de Montpellier pourrait aider…