C’est tout à fait vrai ce que vous dites. On croit quelquefois avoir le top des tops en matière de réception, et en comparant avec un truc merdique, on s’aperçoit que le truc merdique peut, quelquefois capter mieux. J’ai déjà fait cette expérience.
Pour les OC j’ai fait l’expérience entre un Grundig Music Boy pas très ancien, et un SONY ICF-M770SL, pas de truc merdique là, bien entendu, il s’agit de deux récepteurs performants, eh bien le SONY s’avère nettement plus performant que le Grundig sur des stations OC lointaines alors que je croyais le Grundig au top.
Peut-être pour un même modèle de récepteur, les performances peuvent varier aussi, à cause d’aléas de fabrication qui nous échappent, qui sait ?
Je cherche le mode d’emploi en français de ce lampemètre, ou une personne capable et acceptant de le traduire de l’allemand ( 24 pages)
Merci
Yves [yves]
salut je vien d’aquerir cette tsf radiomuse mais je n’arive pas a identifier son type
si toute foi vous poseder le schemas cela m’interresse
merci
cordialemant
raoul [raoul]
D’après le GL, il s’agirait du modèle 454 APR (1946). Sur le CD-ROM Rétro-Schémas version 2 édité par Rétro-Phonia et qui doit sortir dans le courant de ce mois, les modèles qui s’en rapprochent le plus sont le FT21 454A (lampes transco) et le FT24 454B (lampes série octale).
bonjour a tous je relance ma demande concernant un montage qui lorsque l on relache le micro de l emetteur , le recepteur rentre aussitot en action , sachant que ces deux appareil sont séparés et qui permet d utiliser une seule antenne … si on pouvait eclairer ma lanterne je vous remercie d avance a bientot … [allegranza eric]
Bonjour,
Le circuit dont vous parlez s’appelle VOX (Voice operated Relay or transmission).
Il y a des émetteurs qui sont déjà équipés pour cette mode d’operation.
À ceux qui travaillent seulement dans le mode PTT (Push to talk) on peut ajouter une unité de VOX.
Si ça vous intéresse je peux faire le scan d’un article paru dans "The Radio Amateur’s Handbook-1973). Il donne les détails de construction d’un VOX transistorizé.
Compliments, Antonio [Barao]
bonjour pour gerard et barao il s agit d un emetteur bc191 et d un recepteur bc 342 , j aurai voulu trouver un schéma permettant des que l on lache la pédale du micro l antenne prend le relais pour l émission , merci pour vos reponse a bientot cordialement … [allegranza eric]
Je me souviens que des copains de boulot qui étaient OMs parlaient un jour d’un relais d’antenne émission réception, et leur probléme était de commuter sans désadapter l’accord, par une rupture d’impédance, et il me semble qu’ils avaient trouvé la solution.
Je ne serai pas étonné qu’il y ait un ou plusieur articles sur ce sujet dans RadioRF.
Les bc691 bc342 travaillent sur ondes décamétriques et leur sortie antenne ne posséde pas d’impédance déterminée. Par conséquent un relais coaxial n’est pas nécessaire.
Un simple relais stéatite (genre Bernier) est suffisant.
Il faut ensuite prévoir un second relais, tout à fait ordinaire, pour commuter les circuits annexes de l’émetteur et du récepteur (prévoir autant de contacts qu’il y a de circuits à commuter).
Les bobines des relais seront commndées par le PTT du micro.
tout est prevu pour travailler ensemble mais il faut realiser les cordons tout est decrit dans la notice mais il faut les connecteurs avec une poignee de dollards ca se trouverai encore aux US [michel sarrazin]
bonsoir et merci a tous , je vais essayer de me debrouiller , j aurai bien voulu un schéma maison ne peut pas tout avoir , bonne soirée et a bientot … [allegranza eric]