Même panne sur deux chaine HIFI identiques Sony MHC-RG220

bonjour,

j’ai un soucis (identique) que j’arrive pas a résoudre sur deux chaine hifi sony MHC-RG220.
sur une : desfois le lecteur CD lit très bien (une piste presque entière) d’un coup sa plante le bloc optique cherche en boucle.
sur l’autre : le bloc arrive pas a trouver la TOC du CD … il cherche en boucle.
sur la 1ere : j’ai mis un bloc optique neuf KSS-213C reglé comme l’ancien bloc…sans succès.
j’ai essayé de changer les condos gris…il y a un peu de mieux mais cela déconne toujours.
condos testés OK ESR + valeur.
sur la 2eme, la rotation du disque est lancé donc bloc optique OK. (d’origine un KSS-213D)

je voulait savoir si il y avait une panne récurrente sur ce modèle au niveau de la carte mère du CD ?
plusieurs CD ont été testés donc un neuf et un un peu rayé.
je joint quelques photos de cette dernière…

réglé par qui ?
touché le potard avant le montage ?
pourquoi faire ?
le potard est réglé en usine au quart de poil et on ne le touche pas
sinon, procédure longue avec oscillo, disque test et autres

2 « J'aime »

Le manuel de service est ici :

@F6FLC : moi-même j’ai repris la position de l’ancien bloc (potard).
j’ai essayé en position médiane comme livré de base : fonctionne pas non plus.
j’ai essayé tous les réglages possibles au niveau du laser sans aller aux extrêmes…c’est toujours pareil ce qui me fait dire que le soucis est ailleurs.
ces nouveaux blocs optique la fonctionne parfaitement car j’ai refait deux autres platines CD d’autre marques avec et cela fonctionne toujours depuis des années.

@Jeanmonod_Henri-Louis : procédure de réglage du laser CD non indiqué…il y a que les schémas…

En cherchant un peu on trouve des autres modèles utilisant le même IC (LC78646E) pour « gérer » la lecture du CD :

Pour celui-ci par exemple la documentation complète avec schémas, circuits imprimés et procédure de réglage, existe :

1 « J'aime »