Même pas honte!

Bonjour tout le monde ! Une petite mésaventure qui vient de se terminer ce matin. En début de semaine je vois un petit Philips des années 60 qui me plaît bien. Semble en très bon état extérieur et mis en vente pour un prix (très) modique. Je contacte le vendeur en lui demandant si il accepterait de me l’expédier, ce qu’il confirme et nous nous mettons d’accord sur l’envoi d’un chèque. Ce matin, message du vendeur m’indiquant qu’il y a eu une bousculade à la poste (!!!) et que le poste est détruit (ben voyons). Il m’informe qu’il va me retourner mon chèque. Aussitôt, je lui demande si je pourrais lui acheter les pièces car il se trouve que j’ai un autre modèle similaire mais d’une autre couleur dont le bouton n’est pas d’origine. Curieusement, alors qu’il avait répondu à mes précédents messages très rapidement, l’individu est maintenant hors ligne sur lbc …
J’espère qu’il ne s’est pas blessé avec les débris du poste …voir avec le verre des lampes! ça coupe ces machins là …

2 « J'aime »

Bonjour,

Il fallait oser l’inventer cette histoire de postes avec un « s »!

Jean-Louis

Si le poste a été détruit par une simple bousculade, c’est que le paquet aurait été mal fait et de toute façon serait arrivé en pièces détachées. Si le poste avait vraiment existé…

Pas faux ! Je pense qu’il existe bien mais qu’il est entre les mains d’un autre acheteur qui a pu se déplacer, lui, voire proposer un prix supérieur à celui demandé au départ …

C est un risque aussi …je me suis fait avoir .par contre il m est arrivé de faire de bonnes affaires.

Tu peux faire opposition au chèque pour défaut de réalisation de contrat en mettant la copie des messages disant qu’il n’est pas parti à la banque … si le gars est honnête il ne portera pas plainte et si non non plus ! ! !

Cette mésaventure m’est arrivée une fois.

J’achète sur Ebay un magnétophone Philips à tubes pour un prix modique.

Bonne communication avec la vendeuse, j’envoie le chèque etc… Et quelques-jours après, elle m’informe que le magnétophone a été démonté et qu’elle n’arrive plus à le remonter et elle me dit qu’elle me renvoie mon chèque. Ce qu’elle a fait.

Bien sûr je n’ai pas cru une minute à cette histoire. Elle est de la même veine que celle de la bousculade à la Poste :stuck_out_tongue_winking_eye: Je suppose que la vendeuse a simplement estimé que le prix n’étais pas suffisant, ou elle a trouvé un autre acheteur qui lui a proposé plus hors EB, cela peut arriver.

Comme j’étais en colère de ce revirement, je lui ai dit que j’allais mettre une évaluation défavorable, ce à quoi elle m’a rétorqué que si je faisais cela, elle ferait de même de son côté. Du coup j’ai renoncé à faire une évaluation. Et l’incident s’est arrêté comme ça. Mais je n’ai pas eu mon magnétophone.

Bah , se faire " doubler " par un autre acheteur qui propose mieux ou simplement habitant plus près qui peut se déplacer et évite au vendeur de faire un paquet , même si c’ est contrariant , fait partie des des aléas du jeu !
Dans la mesure où au moins on récupère le chèque envoyé , ça n’ aura coûté qu’ un timbre poste !

Le meuble à 40 euros sur LBC que le vendeur m’ avait promis il y a plus de 6 mois en me disant " je vous le donne pour me débarrasser " et qu’ il a finalement vendu à un broc du 59 pour 50 euros . Broc qui l’ a remis en vente 720 euros le lendemain, refait surface sur LBC tous les 4 à 5 jours .
Il est à présent figé sur 320 euros , pas plus tard que ce vendredi soir !

Marque Kuba meuble hi-fi vintage, enfilade pieds compas, 320 €

04/06/2021 à 20:23

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1993886900.htm?ac=206978287

C’est pas demain qu’il encaisse ses 320 euros ! :wink: Déjà ce genre de meuble est dur à partir pour 50 euros. Mais l’espoir et la patience font vivre :laughing: