D’un vendeur à l’autre l’on n’aura jamais les mêmes soins dans les envois. Pour ma part, à ce jour je n’ai jamais eu le moindre problème avec Mondial Relay. Mais je suis tombé sur des vendeurs toujours soigneux dans leurs colis. Le plus gros étant une grosse bobine de télégraphiste ww1 et le plus fragile un poste TM A1 et des verres de piles Fery.
Je viens d’ avoir la réponse de LBC suite à ma déclaration que le colis ne m’ avait pas été livré , bloqué à l’ agence de Rouen et était reparti chez le vendeur dans le 95 .
le motif invoqué par MR est que le colis était " hors normes " , emballage trop imposant !
Impensable !!!
Le colis a pu être pris en compte au point relais dans le 95 et y être enlevé , passer au centre de tri MP de Cergy , arriver jusqu’ à Rouen sans être " hors normes " , passer à l’ agence de Rouen , et être retourné vers Cergy et le vendeur, devenu subitement " Hors normes " , alors qu’ il lui restait seulement 20 km à faire pour être livré à Louviers !.
Hors normes pour faire les derniers 20 km , mais pas " hors normes " pour refaire 100 km dans l’ autre sens !!!
il y a surement des c… chez MR, comme partout !
Et admettons qu’ il soit devenu " hors normes " à Rouen … … il suffisait de m’ appeler et je serais allé le chercher , quitte à atteler ma remorque !! … 20 km c’ est pas la mer à boire pour ma vieille Opel ! !!!
j’ ai donc demandé au vendeur quel type d’ emballage il avait fait … sur que s’ il avait emballé le poste dans un carton de machine à laver le linge ou de frigo américain …
Une drôle d’histoire.
pour le bon coin et ses partenaires logistiques, il m’est arrivé aussi qq chose il y a peu.
qq qui veut m’acheter 2 petit s HP mais habitant la réunion. je m’aperçois que mondial relais ne livre pas là bas.
du coup je dois refaire l’annonce pour que la personne ait le choix cette fois de colissimo.
tout se passe bien, le site m’indique que je vais recevoir un bordereau d’envoi dans mes mails ou sur l’interface web. pendant une semaine, je vois sur la page idoine « génération en cours ». échanges avec l’acheteur qui s’impatiente, je fini par interpeller le bon coin. j’ai eu la réponse au bout de 2 semaines, hier : même si colissimo livre en dom tom, le partenariat avec LBC n’inclut pas cette possibilité. c’est bête, ils ont pas prévu d’avertir avant…
le seul moyen est donc de s’arranger avec l’acheteur et avancer les frais de livraisons.
PS : pas possible non plus de faire imprimer un bordereau d’envoi MR par LBC au point d’enlèvement. ça fonctionne pourtant lorsqu’on envoie par soi même par MR
Hors normes peut signaler aussi qu’il est au delà du poids limite de 30kg. Mais en effet c’est bizarre qu’il a parcouru 100km sans problème !
C’est peut être une réponse « fourre-tout »
J’ai eu récemment des sueurs froides avec un Oceanic complètement restauré que j’ai expédié dans la région parisienne. Le colis ne bougeait pas dans le suivi.
Quand vous êtes client pro chez Mondial Relay vous avez accès a un gestionnaire assez complet pour suivre les colis en détail, lancer des SAV, etc… Et il s’avère que le colis n’avait pas été pris en charge. Finalement tout s’est débloqué.
J’ ai quand même cet am récupéré mon colis MR égaré depuis 10 jours, et en bon état …
Histoire rocambolesque que je ne vous conterai pas , toto la galère va encore sortir de sa caisse et râler !
Et je ne vous dirai pas ce qu’ il y avait dedans non plus !
Tant pis