Merci à Mondial Relais de prendre soin de nos colis

Bonjour à tous,
L’art de faire un colis correct ce n’est pas donné à tous les vendeurs du coincoin en particulier et il ne faut surtout pas trop exiger d’emballage correct et discuter du coût d’expédition , je viens d’en faire l’expérience…
J’ai acheté un scope Tektro 453 sur ce site, négocié sur la base 75 € incluant l’expédition (15.55€ pour 15 kg)( pas d’infos de l’état réel du scope) , la vendeuse super sympa au demeurant, m’a dit qu’elle faisait au mieux pour limiter le coût de l’expédition par rapport au poids du scope environ 15 kg par Mondial Relais.
J’ai récupéré mon colis dans mon pont relais favori quelques jours après …j’avais devant moi l’emballage le plus light, né d’une super négociation !
je vous laisse juger par vous mème…merci à Mondial relais d’avoir fait le nécessaire pour que tout arrive en entier quand même !
Heureusement que ce scope a été conçu pour IBM et pour voyager en avion dans la soute ou la cabine.
Bonne semaine à vous tous.

2 « J'aime »

bjr,
j’ai l’habitude de faire des colis (et d’en recevoir) via mondial relay ou la poste:

si il y a un domaine où il ne faut pas faire d’économie c’est l’emballage…
Envoyer un appareil de plus de 10Kg ça ne s’improvise pas et un double emballage et un très bon calage est nécessaire!
Dès qu’on passe par un tri automatisé il faut absolument que les colis résistent au chocs:
=> à la poste le maxi est 25KG il doit donc résister a un colis de 25KG lui tombant dessus a une hauteur d’environ 2m
j’ai reçu récemment du matériel radioamateur et chaque appareil était roulé dans un morceau d’une vieille couverture puis calé dans un carton rempli de « chips » plastique les coins, le dessus et le dessous du carton étant eux meme doublés par un morceau de bois: tout est arrivé en parfait état (le colis faisait 12Kg)
tout cela a un prix et il ne faut pas chipoter car c’est l’assurance que les appareils arrivent en bon état…
Dans votre cas il vaut mieux choisir une solution de « colisvoiturage » plus chère mais le colis sera mieux traité: j’ai ainsi récupéré à Toulouse un « tektro » qui venais d’Annecy et qui vient de repartir vers la Bretagne…toujours en voiture!
cdt
domi

2 « J'aime »

Bsr,
Ce qui parait étonnant , c’est qu’au point relais , ils n’est pas refusé de le faire partir tout nu.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Poids maximum en Colissimo : 30 kg.
Mondialrelay : assurez-vous que le total des dimensions de votre carton n’excède pas 150 cm, sinon, le colis vous sera retourné et vous ne serez pas remboursé … :frowning_face:

Top le colis ! Plus cheap tu meurs!

1 « J'aime »

Avec aucun emballage il y a peut-être moins de risque qu’avec un emballage mal fait.

Là les manutentionnaires de Mondial Relay (qui ont certainement dû jurer en voyant l’absence l’emballage) ont dû traiter l’objet avec égard et précaution, ce qui n’aurait peut-être pas été le cas pour un colis emballé.

3 « J'aime »

Quand je pense que le facteur m’a apporté une statuette de 50cm en biscuit le même jour qu’une enclume de 50 livres…Je me dis que heureusement la première a traversé la manche quand l’autre traversait le Rhin sans quoi j’aurais reçu des tessons.

Jeanmonod_Henri-Louis

(Merci à Mondial Relais de prendre soin de nos colis - #6 par Jeanmonod_Henri-Louis)

" Avec aucun emballage il y a peut-être moins de risque qu’avec un emballage mal fait. "

Dans les années 1980 , on mettait nos appareils de mesure comme ça sur le tapis à Orly ouest , au départ d’ un vol air inter , et un collègue les récupérait 1 h après sur le tapis , dans n’importe quelle ville de province à l’ arrivée du vol , également sur le tapis ! :wink:

cette époque est bien révolue :frowning_face:

1 « J'aime »

Oui, c’est bien un temps pas si lointain, Tektronix a fabriqué un matériel fabuleux même encore aujourd’hui, mon matériel de mesure acheté d’occasion
date des années 60, quelques condos à changer et c’est fonctionnel.
J’ai beaucoup voyagé avec air inter et mon scope était souvent en soute, la caravelle manquait un peu de place en cabine, quand au F27…souvenirs, souvenirs…bonne soirée à vous tous.

Vous avez raison c’est bien le colis-voiturage le mieux, je pratique moi aussi ce mode mais là j’étais encore à l’hôpital et ce qui me faisait passer le temps c’était de parcourir le forum et vous lire dans toutes les rubriques, en attendant mon colis, merci à vous tous pour le bon temps passé en votre compagnie.

En effet c’eut été dommage que la statuette réduise en miette l’enclume… :grin:

:wink: Daniel

Eh oui, la fonte c’est fragile. Presque autant que le verre. Heureusement les tapis roulants font la différence.

bonsoir Jean Paul

ET le Nord 262 … les deux sièges avant , adossés à la cabine du pilote , juste ds le plan des hélices !!! :smiling_imp:

Bonsoir claude, je l’ai eu sur la ligne d’Aurillac ou de Bordeaux,heureusement pas à chaque fois, mais très souvent le F27 pour saint nazaire , les hélices sont impressionnantes et proches de la carlingue après Airbus A300 et le Mercure ,c’était le bonheur. Bonne soirée Claude.
Jean-Paul

bonjour

J’ attendais un colis - env 10 kg - parti de la RP ouest samedi am … pris en charge au point de Cergy . prix port promo MR de LBC à 1.99 euro semaine passée ! j’ avais " sauté sur l’ occasion "
puis 0 nouvelle jusqu’ à ce matin !

Arrivé Rouen ( 100 km de Cergy par A15 et RN14 ) hier matin 16 sept , et réexpédié expéditeur hier am 16h30 !
raison inconnue pour le moment ! :thinking:

  • emballage détérioré ? ( j’ avais bien donné consignes et mise en garde à l’ expéditeur )
  • étiquette arrachée et point de destination perdu ?
  • autre ?

J’ attends que l’ expéditeur ait récupéré son colis pour en savoir plus

Voilà comment je procéde désormais avec Mondial Relay. Je facture 9€90 d’emballage au client :

Avec du bois d’arbre !

Bonjour
Au début du confinement changement de point relais où j’avis l’habitude de récupérer les colis , nouvelle adresse 10 Km plus loin , , après 2 passages le ""bar resto fermé «  », j’ai attendu quelques jours et à mon dernier passage le colis renvoyé à l’expéditeur , il faut dire qu’avant j’étais averti par courriels et là aucun contacte , celui de l’expéditeur m’assurant qu’il avait été expédié , à ma demande de le réexpédié par la poste et je le recevais 3 jours après chez moi ??? j’ai fait mon choix … .!!!

1 « J'aime »

chapeau ! en plus le client récupère des tasseaux pour ses étagères… mais il doit amener la mousse en déchetterie…

salut Laurent

Certes ! mais tu e s un " pro "
Mais va demander à un pékin lambda de faire ce genre d’ emballage ! :thinking:

En général il n’ a pas tous ces " ingrédients " sous la main ni le savoir faire, ni même l’ envie de s’ emm … ! Il prend le premier " carton " qu’ il a sous la main , et, malgré les consignes qu’ on lui donne , et recommandations qu’ on peut lui faire , c’ est " vas y comme j’ te pousse " comme disait ma grand mère :frowning_face:.
De nombreux vendeurs n’ acceptent pas d’ ailleurs d’ expédier et n’ acceptent que l’ enlèvement au domicile ! ce que je privilégie également !

Mais là je n’ avais pas l’ occasion ni l’ envie de faire 2 x75 km pour un poste à 20 euros ! me disant également Pontoise Rouen Louviers , c’ est pas traverser toute la France avec de multiples manutentions et transbordements !

Et puis on ne connait pas pour le moment la raison du retour depuis Rouen !

Hors-sujet : du coté de Caen, c’était " à la va commeuj’te pousse" :slight_smile: