merci à tous pour "qui possèderait lenco L78 ?" (

bonsoir,
je serais eternellement reconnaissant à qui me ferait une photo de dessous (vue du mécanisme) d’une lenco L78.
je souhaiterais mettre la mienne dans l’état d’origine en raison de bricolages éventuels par premier propriétaire.
je suis preneur de tout renseignement ou document sur cette partie « invisible ».
quelle est la ou quelles sont les fonctions du module où entrent et d’où sortent les câbles reliant le bras à la prise din audio ?
je ne veux pas influencer en donnant mon hypothèse…
merci d’avance
amitiés

S’il y a un module, c’est certainement un préampli pour adapter une cellule magnétique (basse impédance) à l’entrée de l’ampli prévu pour une cellule piézo. J’ai fait ce genre de bricolage sur une Thorens avec un petit préamli « Dual » très performant.

Bonjour,
j’ai une platine Lenco L75 si ça peut aider!!

J Michel.

bonsoir,
bien sûr que cela pourrait aider…
j’ai tout démonté (enfin pas tout !) et j’ai retaillé une cale en V dans un bloc de caoutchouc (support de bras) le vieux avait dans doute dû recevoir une graisse, en tous cas il était mou mou mou…
pour aborder ce sujet en image voici des vues de dessous. toute suggestion bienvenue, merci d’avance.
et bon courage pour profiter du beau temps si possible.
amicalement
louis chainon
dessouslenco.jpg
moteurlenco.jpg
modullenco.jpg

Bonsoir,
J’ai mis de photos dans votre BAL.

j Michel.

bonsoir renouvelé
merci à notre ami pour les photos dans ma BAL, elles me permettent d’avancer sans risque, parmi les différences le « module » de marque Lenco qui se voit sur la 3ème photo de mon précédent message. quelqu’un aurait-il son schéma ou ses valeurs.
je vous tiens au courant : le bras est réparé avec des cales neuves taillées (sculptées…)…au cutter. c’est pas gros ces trucs là :laughing:
mille amitiés
louis chainon

Bonjour,
JRai une épave de L75 sur laquelle l’on peut prélever pas mal de choses y compris un galet en bon état. Est-ce que cela t’intéresse?

bonsoir,
bien entendu pour « bricoler » (remettre en état) ma « pauvre platine » j’aurais sans doute besoin de certaines pièces.
mais si certaines font double emploi, je le signalerai sur le forum, (pour d’autres).
j’envoie un e-mail privé (je corrige ce message après retour de l’e-mail refusé par la boîte trop pleine…) je réessaierai demain…
et merci
louis chainon

Bonjour,
Trop pleine ma boîte! 62 ! Je viens de faire un petit nettoyage de printemps occupation reduite a 46 .Jrespere que cela sera suffisant. :open_mouth:

Bonjour à tous,
Je vois que le sujet date, mais je tente ma chance pour trouver un peu d’aide. Je suis en train de restaurer ces platines que j’ai eu pour une bouchée de pain.
Avis aux amateurs !