bonjour,
pourriez vous me dire ?
la question est dans l’objet…
le système de vitesses est-il le même ?
la qualité ?
bref, avec le choix, que faut-il préférer ?
je précise pour la copie de disques (tous genres « toutes » vitesses)
merci pour vos lumières…
amicalement
louis chainon
Bonjour,
J’ai justement une Lenco L75. Il lui manque son « petit poids »… à quoi ressemble-t-il ?
Une copie de la doc serait la bienvenue… 
J’avais raté l’envoi de la photo Lenco L75, avec l’absence du « petit poids »: la voici.

Bonjour,
La seule différence notable entre la L75 et la L78,c’est que cette dernière est pourvue d’un arrêt automatique avec levée du bras en fin de lecture . Un petit bouton permet le choix entre l’arrêt automatique en fin de disque et le mode totalement manuel commme la L75.
Voici le petit poids en question !
A noter que le bras n’est pas le point fort de cette platine : équilibrage douteux par des couteaux reposant sur une espèce de matière plastique généralement HS. Antiskating pifométrique. Réglage de pression approximatif. Porte cellule lourdingue et non standard.
Ceci dit, cette platine me donne entière satisfaction pour le repiquage des 78 tours.
Pour les vinyles, par contre, il y a mieux !

Merci, comme je n’ai pas le poids en question, je laisse tomber.
J’ai une bonne vieille Philips qui me donne satisfaction…
Cordialement,
Bonjour,
Pour le poids ce n’est pas trop un problème, il suffit de trouver un contrepoids approximatif, le réglage se faisant par le petit poids réglable parrallèle au bras.
Les lenco 75 et 78 n’étaient pas de mauvaises platines. juste un peu de Rumble du à l’entrainement par galet…
Amicalement.
Jean-Marc.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces