Une petite photo de mon Tek 465 que j’ai fini de réparer, avec l’aide de Pierrot du 82 qui m’a bien dépanné pour les schémas.
seul bémol, il faut environ 15mn de chauffe avant d’avoir une trace de bonne intensité (un vrai diésel)
j’ai remplacé le petit condo (voir photo) par un chimique classique, est ce que ça pourrait avoir un rapport ?
je viens de redéposer le carénage du 465, et je m’apperçoit que la résistance R1428 que j’ai remplacé a pris un coup de chaud, qu’est ce qui a bien pu provoquer ça, du coup elle fait maintenant 2,4 khoms.
TP90, sur résistance R1428 qui a pris un coup de chaud, il y avait 2,5 v,
on est loin du compte.
quand j’ai récupéré cet oscillo, la résistance 1428 était déja dessoudée d’un coté, et je ne sais pas pourquoi, alors est ce que la cr1427 n’a pas été enlevée, mystère
aprés échange a nouveau de la R1428, j’ai rajouté une diode 1n4005 a la place de la cr1427 ( que je n’ai toujours pas retrouvé ) et là, tout est rentré dans l’ordre.
les tensions de base sont toutes bonnes, les oscillogrames 90 - 91 - 92
sont identiques au schéma , et l’intensité du spot est bonne aprés 30 secondes.
voila, je le fait tourner pour voir s’il tient le choc.
Pierrot, si vous passez par Grenoble, ramenez moi la CR1427…
Dernière question:
y a t’il une solution pour savoir si les valeurs qu’il fournit sont conformes,
sans vouloir le recalibrer, mais avoir des mesures correctes.
peut etre utiliser le controleur en parallèle, pour les tensions.
Le plus simple pour vérifier la précision des tensions et des temps, c’est de comparer avec un autre oscilloscope, ou de mesurer une alimentation précise, et d’utiliser un calibrateur de fréquences…
Vous avez raison, je vais comparer avec mon 2e oscillo, je crois que c’est le plus simple.
le 465 tourne toujours nickel pour l’instant, il me reste a me familiariser avec les cdes un peu complexes que je n’ai pas sur l’autre (Hameg 312).
je vais éplucher la notice !
merci encore Pierrot, pour votre aide.