Mes cadeaux de Noël 1978

Bonjour les amis.

Vu le calendrier c’est le moment pour lire ce qui suit…

Amitiés JPBonjour mes amis - Mes cadeaux de Noël 1979.pdf (494,6 Ko)

Bonjour Jean Pierre

En 1978 j’ ai acheté chez " mammouth " deux radio réveils de marque Rimex ( toujours pas au GL semble t il ! )

Ils fonctionnent toujours et l’ un d’ entre eux est toujours mon radio réveil en service . il fonctionne donc depuis 40 ans sans défaillance aucune :wink:

Qui dit mieux ? :smile:

image

Bonjour,

C’est un véritable conte de Noël qui a tout juste 40 ans. Je suis stupéfait par le nombre d’interventions de dépannage et par les transformations qui ont été faites pour ce jeux vidéo de ping-pong.Auritone,c’était déjà du " made in Chine" mais à cette époque on voyait surtout d’incrit du “made in Taïwan”.

Merci beaucoup pour cet agréable moment de lecture.

Patrick.

Très beau témoignage, Jean-Pierre !

Bravo et merci de l’avoir partagé avec nous.

En 1979, j’étais en 2e année de fac.
Je n’ai aucune idée du Noël que j’ai pu vivre à ce moment là…
Certainement moins excitant que ton récit…

Bonsoir
Joyeux Noël à vous tous en famille et de très Bonnes Fêtes de fin 2018 ,:trinquer1: vive 2019…:nouvelan4:
Pour satisfaire toute la famille nous attaquons les agapes ce soir (22 et tout le monde est là…)
Bonjour l’ambiance
Amicalement
Fernand
Ps Une pensée pour Toto…

dans le même style

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1542779425.htm/

image

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1542778259.htm/

image

Les radios réveil Auritone montrés ont un affichage à “palettes” certainement beaucoup plus difficiles à conserver en état de marche que ceux à cristaux liquide…

Bonjour les amis.
J’avais trouvé une astuce pour réparer ces pendules Copal, de temps en temps les palettes étaient en croix, cassées, la il fallait changer le mécanisme complet, mais, je récupérais le moteur qui était le principal ennui, le moteur était grippé par la graisse et il ne tournais plus du tout ou très lentement.

Dans ce cas j’avais des petits bocaux en verre avec du trichloréthylène dedans, je démontais les 2 vis du moteur et je le faisait tremper sous tension bien sur, au bout de quelques temps celui-ci se remettais à tourner, après quelques heures il était bon pour le service.

Voila comme ça, je ai fait des centaines.

Amitiés JP