Mesa Boogie Studio 22+

Bonjour, je suis à la recherche de la pièce métallique qui empêche les lampes de tomber.
Merci pour votre aide

Bonjour.
S’il s’agit de la pièce en alu sur laquelle est écrit CAUTION… :


Il faudrait voir avec le SAV… :thinking:

Bonjour et bienvenue,

A priori c’est une simple plaque d’aluminium pliée en forme de U,

N’importe quel ferblantier peut vous la réaliser si vous lui fourissez les dimensions.

20240405_103019

Bonjour,
Cette pièce n’est pas là pour empêcher les lampes de tomber ! Ce sont les supports des lampes qui remplissent cette fonction en pinçant les broches des tubes. Il s’agit plus probablement d’une protection pour ne pas mettre les doigts dans une zone dangereuse (température élevée, présence de haute tension).
Michel (F1GOC)

Merci pour vos réponses et vos photos. Je n’avais jamais vu à quoi ressemblait cette pièce.
J’ai envoyé un mail chez Mesa Boogie pour savoir s’il pouvait m’en envoyer une …
Je vous tiendrais au courant quand j’aurais leur réponse.
Cdlt

c’est peut être cela que tu recherches
Collerette de maintien avec ressort
collerette de maintien avec ressort

Si la plaque a été enlevée, c’est peut-être intentionnel pour aider à la convection (diminution de la température des bulbes) et pour éviter le retour de rayonnement IR.
Après, il faut voir si la plaque n’est pas justement destinée à bloquer ce rayonnement vers des composants sensibles (condos de filtrage), auquel cas elle est impérativement nécessaire…

Non Bozec ce n’est pas cette pièce.
Jeanmonod a mis une photo de la pièce en alu.

J’ai reçu la réponse de Mesa Boogie qui m’ont dit ne plus avoir cette pièce en stock et qu’ils n’ont aucunes solutions à me proposer.
Il faudrait que je trouve quelqu’un qui en a une pour essayer de refaire la même …

Il y a tout de même plein de vidéos sur la toile :


https://www.youtube.com/watch?v=v8tf3nuCAQw :roll_eyes:

Bonjour,

On trouve la même chose sur le Maverick et les inserts en nylon qui le maintiennent cassent très facilement.

Un U en alu ou un morceau de goulotte PVC garni de caoutchouc mousse fera l’affaire.
Pour le maintenir prévoir 2 colonnettes et des écrous moletés.

Bah, si il n’y avait que ça qui n’allait pas dans ces boogie…

Tx

Je ne connais pas Maverick ???
Vous me faites peur : les Boogie sont sujets à problèmes ?

A tel point que plus grand monde s’aventure à y toucher.
Dans cette série ce sont les opto-coupleurs qui posent problème.
Regardez le schéma, ils sont en parallèle, ce qui est un non-sens pour l’égalisation des courants.
De plus ils ont une durée de vie limitée et plus fabriqués.
Ajouté à ceci un accès difficile et un câblage très court.
La dernière fois que je m’y suis frotté j’ai perdu beaucoup de trop temps à corriger des erreurs de conception.
J’ai fini à le rendre à son propriétaire après avoir annulé toutes les modifs et je ne veux pas savoir ce qu’il est devenu.
Tx

Vous me faites peur transistorix.
Depuis que je fais de la musique j’ai toujours entendu dire que les amplis Mesa Boogie était du haut de gamme, fiables et robustes.
Ce ne serai pas vrai ?

Dans le temps oui :roll_eyes:

Fiable : Absolument pas. Et il y a plusieurs raisons.
Comme je l’ai expliqué sur les appareils comme le votre les opto-coupleurs ont une durée de vie limitée ~5000H et avec les répets on y arrive très vite.
Ces optos (de la façon dont ils sont montés) sont sensibles à la tension secteur, ce qui en fait des appareils capricieux.

Très compliqués : Voir le mark 7 qui vient de ressortir.

Difficiles à réparer idem : 1 seul réparateur agrée en France.

Chers : Incontestablement Oui…
C’est ce qui fait leur réputation.
On ne peut quand même pas être mauvais partout !

Bah, si il n’y a que ce bout de tôle qui vous inquiète cela peut facilement se régler.
Le plus dur sera de faire tenir les colonnettes ou les tiges filetées qui serviront à le fixer.
Chez boogie on ne fait pas les choses à moitié. Il faudra tout démonter pour boulonner.

Tx

S’il faut refaire cette pièce, autant utiliser une plaque d’acier ajouré :
image
et la prévoir plus grande pour se passer des colonnettes en plastique… :thinking:

1 « J'aime »

Oui, on trouve aussi de l’alu ajouré, facile à plier entre 2 cales de bois.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »