Mesa Boogie studio 22+

Bonjour à tous,
Je possède depuis plus de vingt ans un ampli Mésa Boogie 22 avec equalizer dont je suis très satisfait.
Je rencontre un problème depuis 3 jours : le footswich ne s’allume plus et quand j’enclenche tout de même son bouton, rien ne se passe… il devrait passer du canal clair à celui saturé.
Au début, j’ai crus qu’il s’agissait du Jack ; mais non puisque j’ai essayé avec un autre super fiable…
À noter que depuis quelques semaines, j’avais une légère odeur de chaud inhabituelle mais il a toujours bien fonctionné donc là, je sèche…
Auriez vous une idée du pourquoi ?

J’ai évidemment démonté le boîtier du footswich ; aucun problème de soudure ; elle est ok).

UN GRAND MERCI pour vos retours !

Bonsoir et bienvenue sur Doctsf
avez vous cherche sur le net ?
il semble y avoir un schema

Le schéma est très intéressant. La première chose à vérifier puisqu’il ne s’allume plus c’est son alimentation : de 50VAC il y a une diode D1 = 1N4007 puis 2 resistances avec condensateur de filtrage. Les composants marqués d’un X sont à vérifier en premier je crois.

si cela a senti le chaud je verrais bien une defaillance ( court circuit) de C9 3300µF qui a fait cramer R131

+1 je crois aussi que ça va être ça…

Intéressant effectivement ; le problème c’est que j’y connais rien en électronique…

Bonjour.
http://www.math.uwaterloo.ca/~rblander/music/studio22.html
Il faudrait démonter précautionneusement l’ampli (en l’ayant préalablement déconnecté du secteur), l’inspecter visuellement pour repérer d’éventuels composants brûlés ou autre, prendre des photos lisibles et les publier ici (ou là…). C’est faisable même en n’y connaissant rien en électronique…
Enfin, je vous recommande de photographier également le démontage. ça peut faciliter le remontage…