Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je vois des soucis d’utilisation du forum avec mon smartphone.
Ce soir, la liste des messages récents affiche « Windows XP », dernier message vieux de 4h. Quand je vais voir par curiosité, le dernier message remonte à 2021 et non de 4h.
Bonsoir.
Ce n’est pas un soucis de smartphone : lorsque un modérateur déplace un message ou le regroupe avec un autre ou le change de sujet d’origine, le message remonte à la surface comme si il était récent.
C’est un automatisme dû à la technique de Discourse, moteur du forum
1 « J'aime »
Bonjour,
j’ai aussi constaté ce « dysfonctionnement » qui n’en est, soit disant pas un …Mais le résultat d’une intervention (même privé, ou de modération, donc non visible) ou d’un reclassement ou retriage (qui ne fait que trier, sans ajouter de contenu)
Et qui font, systématiquement, et par défaut, remonter le topic sur lequel il y a eu une intervention ou un tri, même si il n’y a rien de nouveau dans le contenu (parfois, c’est fortuitement intéressant car ça déterre un vieux topic, souvent on est déçu parce ça n’apporte rien)
2 « J'aime »
Ok, merci. Je ne m’inquièterai plus la prochaine fois.
Et il n’y a malheureusement rien à y faire puisque c’est le résultat d’un automatisme …
C’est effectivement déroutant.
Le moteur du forum a été amélioré tout récemment : une option permet maintenant au modérateur de respecter la chronologie, ce qui évitera désormais ce désagrément.
Sloup, on pourrait se passer de tes tirades qui n’apportent strictement rien.
5 « J'aime »