Bonsoir,
Je serais intéressé par une rubrique salon dans laquelle seraient insérés tous les messages qui, pour une raison ou une autre, sont retirés du forum.
Ceci aurait - à mes yeux - l’intérêt de pouvoir constater l’étendue de certains propos et - pourquoi pas ? - de mieux cerner la forma mentis de nos modérateurs. Sans arrière-pensée, bien entendu. Merci.
ce n’est deja pas de la censure mais un simple respect de la charte de bonne conduite du forum
tu l’a deja pour le « syndrome de cusset » que je t’invite a lire de bout en bout
https://forum.retrotechnique.org/t/syndrome-de-cusset/27756
pour le reste quand on supprime des propos injurieux ou politiques ou illegaux
car non conformes a la charte du forum
ce n’est pas pour les re ecrire ailleurs
Les messages qui font l’objet d’une mesure de la part de la modération sont ceux qui ont été signalés par un ou plusieurs membres du forum.
Le modérateur examine ensuite le bien-fondé de ce signalement et regarde si par sa forme ou son contenu il contrevient à la charte du forum :
https://forum.retrotechnique.org/tos#flag-interdits
Le modérateur peut accepter ou refuser le signalement selon la teneur du message.
Dans le cas de termes ou de propos contraires entachant un message signalé, deux options sont possibles pour le modérateur :
-
Message masqué, son auteur reçoit un message de @system l’invitant à modifier le contenu de son message et une fois modifié il sera à nouveau visible, ceci dans le cas où une partie du message n’est pas conforme.
-
Message supprimé, dans le cas ou l’ensemble du message est non conforme.
Mais pour quoi faire?
Tu souhaites modérer les modérateurs? leur faire un procès pour modération abusive?
Les modérateurs ont bien du mérite pour faire ce travail ingrat.
Par principe le patron à toujours raison, sinon ce n’est pas gérable.
Si l’on vient sur un forum, il faut en accepter les règles. ou en créer un autre (bon courage)
C’est comme pour les arbitres, il faut accepter la décision de l’arbitre même en cas d’erreur, sinon l’arbitre ne peut pas faire son travail.