bien oui il y a corrélation quand le fer est saturé , les pertes augmentent et sa reluctance augmente énormément et le champ magnétique trouve alors d’autres chemins et même dans l’air
Bonjour,
Il serait intéressant de comparer les résultats avec wattmètre et mesure simple en lissajous ?
Bonjour,
il y a les compteurs agréés MID, aptes à la refacturation, et les autres. On peut supposer que les premiers sont fiables.
Bonjour Osgood,
Bien sur l’on peut supposer.
Si c’était pour mesurer un transfos de 10KVA un compteur MID irait parfaitement.
Le soucis est que sur les transfos qui nous concernent pour nos bricolages « radio », leur puissance nominale est faible (entre 20 et 200VA) de ce fait, les pertes à vide sont ridicules (quelques Watts)
Si l’on utilise un compteur MIB fait pour 16 A (3kW) la précision pour la mesure d’une puissance de quelques Watts est trés mauvaise.
Bonjour,
Je viens de mesurer deux variacs
Un Ferrix 0-260v 10A
Puissance a vide :11w mesuré avec wattmetre Feedback Electronic EW 604 et prise électronique avec compteur de conso Silvercrest.
Un DC Electronics 250V 8a
Puissance a vide 18w avec les deux appareils.
En résumé l’appareil Silvercrest qui coûte 10 ou 15€ fonctionne pas mal.
Jean-Louis
Le wattmètre semble être sur un calibre tension de 200 V et 0.5A
Qu’elle est la valeur de la tension secteur?
Bonjour,
Oui en effet il est sur calibre 200v alors que la tension est de 235v. J’ai fait un essai sur 500v et je trouve la même puissance mais avec moins de résolution et une échelle moins facile a lire.
Il y a un LED en cas de surcharge en I et V.
Jean-Louis
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces