Mesureur de champ Prestel Elettronica MC16

Bonjour
J’ai cet appareil à identifier ,je pense à un mesureur de champ

Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Oui, exactement cela :

Field Strength Meter MC16
de Prestel Elettronica S.R.L., La Morra, Italie

https://www.radiomuseum.org/r/prestel_field_strength_meter_mc16.html

Merci pour ces informations
Si quelqu’un est intéressé !
Salutations Jean-Luc

Avant d’être éventuellement intéressés, il faudrait d’abord en connaitre son prix !

1 « J'aime »

C’est un appareil dont je ne me sert pas ! Inutile de donner un prix si personne n’est intéressé !
Salutations Jean-Luc

Donc autant le jeter suite à ces considérations, si je comprends bien … :joy:

1 « J'aime »

Bon ben…Disons que je peux être intéressé alors ! Et si pas moi, d’autres peut-être .

Ridicule ! :roll_eyes:

20 euros plus le port…ça n’est pas excessif je trouve.Mais pourquoi donc ne pas l’indiquer ? Ce serait plus facile pour tout le monde. Je trouve la méthode comment dire …

1 « J'aime »

Pourquoi autant de commentaires ! Vous etes intéressé suite en message personnel, sinon pourquoi en rajouter !
Salutations Jean-Luc

Pour ma part je ne sais pas qui aura l’emploi ou vouda s’encombrer de ce mesureur de champ pour un prix pareil … :wink:

Tout au plus pour moi un appareil « à donner contre bons soins » et contre une étiquette MR self adressée, si une bonne âme veut le prendre.

Je ne suis naturellement pas intéressé …

j’en ai deux du Papa de l’epoque ou il installait des antennes TV
le les traine regulierement a Saint Aubin et il rentrent avec moi …

2 « J'aime »

Comme le dit HLJ, tu devrais les donner, ça t’éviterais de les ramener !

C’est ce que j’ai fait la derniere fois gratuit …
et ils sont toujours la
et j’ai force la main a Bernard pour lui refiler gratos deux postes des années 30…

1 « J'aime »

J’en ai déja deux, et je m’amuse parfois à écouter la radio avec . Aprés tout, ce pourrait être aussi le début d’une petite collection d’appareils de mesure.
Quant au prix, ça ne veut plus dire grand chose. Quand on voit le niveau parfois indiqué sur certains appareils, ces 20 malheureux euros ne sont vraiment pas grand chose !!

Oui mais débourser 20€ pour quelque-chose dont tu n’as pas l’utilité et qui va t’encombrer encore un peu plus que tu ne l’est déjà, de nos jours pour beaucoup c’est maintenant terminé.
Les gens sont devenus raisonnable et ne veulent plus accumuler pour accumuler.
Comme le dit Rémy même en donnant les gens n’en veulent pas …

Et le « niveau (de prix) parfois indiqué sur l’appareil » ne veut jamais dire qu’il sera vendu dans la journée à ce prix là …
Beaucoup sont de doux rêveurs qui peuvent attendre le pigeon encore longtemps.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de personnes ( et je suis bien placé pour en parler !) qui achètent des bricoles sur un coup de tête, simplement parce qu’un objet leur parait joli, bien fabriqué, ou encore qui sort de l’ordinaire.Qui d’entre nous n’a pas acheté un poste sur un coup de coeur ? Et, souvent, l’appareil rejoint une étagère pourtant déja bien garnie. Pourtant, on en avait pas besoin, et pourtant…
Je viens de vendre pour un ami, une dizaine de postes allemands des années 60, à des prix bien au-delà des 20 euros dont on parle. A mon avis, ça les valait largement, et les acheteurs ont bien apprécié

C’est vrai aussi.Mais à de rares exceptions près, je ne ^pense pas qu’il y ait beaucoup de pigeons sur notre forum !!

faut mettre le bon appât

Il faut comparer ce qui est comparable, un poste allemand des années 60, avec la FM et qui fonctionne trouve preneurs (en France où peu de modèle avec la FM de cette époque existaient), mais un mesureur de champ pour TV analogique (qui fonctionne également pour la TNT je pense) n’intéresse qu’une minorité.