De toutes manières ce sont des douilles de fiches bananes 4 mm.
Donc deux douilles pour l’écouteur et une douille de masse ce qui fait trois.
Rien de plus à préciser selon les symboles ce sont trois douilles bananes 4 mmm, dont une avec commutareur incorporé et c’est ce qui est visible sur les photos également.
Il faut démonter ou mesurer avec un ohmmètre pour vérifier la continuité sur la masse de deux des douilles et sur le transformateur de sortie pour la troisième.
Une des trois a semble-t-il sa rondelle extérieure cassée et manquante
en haut il y a deux prises banane 4 mm qui se connectent comme sur le schéma et en bas il y a une prise jack
re,
Non, c’est pour cela que j’avais fait la remarque plus haut et qu’a confirmé Ranlos.
Toutes les photos que l’on peut trouver ci et là le confirme
2 douilles bananes et une prise jack
Ce n’est pas une prise jack mais également une troisième prise banane 4 mm avec commutateur pour couper le haut-parleur lorsque on insére une fiche, comme le dessin du schéma :
On distingue bien la pièce isolante qui se déplace lors de l’insertion de la fiche et qui vient ouvrir le circuit du haut-parleur :
oh, donc une banane est mise à la terre, l’autre est connectée à la moitié du casque et l’autre banane du casque déconnecte le haut-parleur
Non, c’est comme dessiné sur le schéma je pense.
C’est vous qui avez l’appareil sous les yeux et pouvez faire des mesures avec l’ohmmètre pour confirmer que :
-
Les deux prises bananes du haut sont reliée à la masse ainsi que une des bornes du secondaire du transformateur de sortie pour l’écouteur.
-
La prise banane du bas avec l’interrupteur coupe le haut-parleur, elle est reliée à l’autre borne du secondaire du transformateur de sortie pour l’écouteur.
je vais essayer ce soir et je te tiens au courant
Quel peut être l’intérêt d’utiliser un HP électrostatique sur ce matériel ?
Je pense à un hp piezo
C’est donc exactement comme vous écrivez, la prise du bas éteint le haut-parleur et les deux du haut sont l’autre moitié du casque.
Il y a encore la FM (87,5-100 MHz) en F3 (FM), l’aviation et les amateurs (
FM86-108Mhz, air band
La FM…Oui je veux bien ! à condition de ne pas utiliser le dipole d’origine, mais une antenne extérieure . Mais il faut avoir l’habitude, car les stations sont trés serrées sur le cadran.
L’aviation, c’est hors de question ( AM ) , ou alors il faut se mettre sur le flanc de la porteuse, et la modulation devient dégueu.
Quant aux OM…ça se limite à la bande 144 Mhz, et impossibilité de recevoir la SSB. Reste donc un peu de local et quelques relais en FM, souvent désertés.
C’est ce que j’appelle " plus grand chose " ! Il faut dire que l’appareil n’est pas fait pour ça. Mais, de toutes façons, il faut une bonne antenne.
d’apres le schéma , si c’est le bon , il fait AM / FM