Météo dévastatrice

:bonsoir: à tous.

Ici dans le nord du 45, énorme orage de grêle à 22H00 pendant 20 mn, les plus gros dépassaient la taille d’ un œuf. Des dégâts en perspective vu la violence du phénomène sur ma toiture et dans le jardin, on verra ça demain au jour.
1ers dégâts constatés: Le toit de ma cabane de jardin troué ainsi que mes 2 tables et chaises de jardin H.S., mes volets en P.V.C. qui présentent plein de trous, reste à voir l’ état de la carrosserie de ma voiture, le pare brise a résisté ce qui n’ est pas le cas de celle de mon voisin.
Les assurances et les couvreurs vont avoir du taf !

A +.



Ca devient la norme… :roll_eyes:
Courage!

J’ai eu le cas en 2000 en allant faire une course le midi à 1km de mon travail. Je serais resté au boulot, la voiture n’aurait rien eu. Donc passage chez le carrossier. Puis en 2016, mais là, c’est surtout les voisins qui ont souffert, et tous ceux qui avaient des gouttières en PVC, de véritables passoires, avec des grêlons du même style que celui évoqué plus haut.

Salut Gilles,
Pas de chance! C’est tout de même exceptionnel dans la région. Ici, à Auxerre, juste un peu de pluie et du vent, pas trop violent.
Bon courage pour la suite. Ce sont des démarches désagréables dont on se passerait bien.

Salut Gilles,

J’espère que ce n’est pas trop grave.
Ici, on a eu droit aux mêmes « réjouissances » le mois dernier. Un vrai bombardement de blocs de glace dans les quartiers sud de Châteauroux avec de gros dégâts pour les bagnoles et les toitures.
Grâce au ciel, Déols a été épargné … cette fois-ci.

Bonjour,

Pour faciliter les démarches auprès des assureurs très sollicités, l’ idéal serait que la commune soit déclarée en catastrophe naturelle … Le principal c’ est qu’il n’ y ait pas de victimes…

Plusieurs communes du Nord 45 et du Sud 77 ont été touchées.
Pour les dégâts chez moi: pas mal de tuiles plates cassées mais impacts assez espacés ce qui devrait limiter les infiltration d’ eau, tous mes volets en P.V.C. troués, mon abri de jardin au toit troué, même chose pour mes 2 tables et mes chaises de jardin en plastique.
Et enfin: toute mon installation d’ antenne filaire par terre ! :rage:
La voiture étant protégée le long d’ un mur n’ a subi que quelques impacts sur le toit, mon voisin a eu beaucoup moins de chance: pare-brise et vitre arrière cassés

Coup de téléphone ce matin à mon assurance qui m’ a dit qu’ elle était débordée par les appels de ma région.

A +.

J’y ai tout de suite pensé à ta grande et haute antenne filaire dont tu nous avais si bien montré l’installation sur ce forum ; cependant dans mon intervention de ce matin, je n’ ai pas osé te poser la question concernant son état après cet orage particulièrement violent …

Bon courage.

Patrick.

Un chasseur d’ orage du coin a filmé sur la colline derrière chez moi une vidéo de l’ avancée de la supercellule orageuse grêligène qui s’ est abattue sur mon village dimanche soir: impressionnant !
J’ habite à 100 mètres derrière la rangée de peupliers.
Sur la 2ème vidéo.

Vos photos et vidéos des orages et de la grêle qui ont frappé le Loiret - Orléans (45000)

A +.

1 « J'aime »

Bonjour, il faut bien surveiller la publication par la préfecture de l’état de catastrophe naturelle. Il y a peu de temps pour le signaler après. Dans ma région une année, cela avait été fait en milieu août

Bonjour Gilles,

J’espère que tu as pu avoir tes experts en assurance et trouvé de quoi réparer, au moins provisoirement dans un premier temps car les entreprises doivent bien sûr être sollicitées.
Attention aux fourgons blancs avec des échelles qui doivent commencer aussi à tourner… :roll_eyes:
Bon courage

Sinon, après visu de ton lien

La photo de ceux de Olivet montre bien la structure du grêlon, de beaux spécimens à analyser!
:microscope: :test_tube:

Bonjour
Ici, en montagne d’habitude c’est la cata … mais absolument rien , pas meme la queue d’un orage
désolé pour les copains

@F6CER Bjr Georges,

Ouais, pour le moment on a la chance que cela reste bloqué côté espagnol. :hugs:
Je devais aller ce soir à un concert à Esterri d’Aneu, mais la météo de Catalogne a émis un avis d’orage + grêle +vent. Donc je vais jouer la prudence, un retour à minuit par le Port de la Bonaiga, je ne vais pas tenter le diable :roll_eyes: :hugs:
Par contre demain à partir de 00H00 cela va encore cogner grave sur toute la côte Landaise, Bordeaux, Limoges et Poitiers.

1 « J'aime »