METRIX 310 CTR à vendre

Il est à vendre pour 250 euros sans le port.

CET APPAREIL N’EST PLUS DISPONIBLE

1 « J'aime »

N’y a t-il pas un chiffre de trop ? car en trouve des neufs pour bien moins cher et bien plus performant !

Pour ta culture personnelle :
Un 310B s’est vendu 410€ le 2 octobre

1 « J'aime »

Bonjour.
quel modèle (s) ?

Daniel

1 « J'aime »

Oui, vous avez raison : il s’agit d’une erreur de frappe! En fait, c’est 2.50 euros ! Le port est gratuit, et si vous le demandez poliment, on peut joindre un petit chéque ( à vous d’en fixer le montant ) dans le colis

Cela dit, deux collégues ont pris la peine de s’adresser à vous, ce serait la moindre des choses de leur répondre.Bon WE

5 « J'aime »

Pourquoi vous réagissez dans l’excès, j’ai pas écrit 2 chiffres en trop, mais 1, sous-entendu que 25 € serai un bon prix, car c’est quand même un très ancien appareil de mesure !

Vous pensez qu’une une personne va vous acheter votre très vieux Métrix plus cher qu’un modèle plus récent ?

Allez faire un tour sur Amazon, vous verrez que vous en trouverez autour de plus ou moins 150 €

Mettez un lien d’amazon sur un lampemètre et on en reparle.

Probablement, vous confondez lampemètre et multimètre !

1 « J'aime »

Chez moi, suite à une proposition d’achat à un prix indécent, on dit :

Tu ne veux pas aussi un Mars et 100 balles ? :slight_smile:

1 « J'aime »

On parle bien ici d’un metrix 310 CTR !
Le prix est pourtant très correct :slight_smile:
25€ ne le serait pas …

2 « J'aime »

Merci de bien vouloir relire votre message et le compléter.
J’aimerais bien savoir où on " en trouve des neufs pour bien moins cher et bien plus performant " (s)…
Dans la zone ? … :thinking:

1 « J'aime »

Vous êtes durs , notre ami n’a aucune notion de technique , ceci explique peut-être sa méconnaissance de appareils de mesure

3 « J'aime »

J’ai déjà donné la réponse la plus probable. Inutile d’en rajouter et attendons la suite.

1 « J'aime »

Si, si sur Amazon on trouve le « kit » de Ducros à 145,00€

Bonjour,
De la daube!
ça ne vaut pas plus de 25€, conception a la Dubout; mesures fausses!
Je préfère de loin mon 310 , je l’ai payé 300 frs il y a 30 ans dans une casse mais en bon état, manque juste le capot.

Salut Patrick. Je connais Dubout comme dessinateur mais pas comme concepteur de lampemètre… Pourrais-tu nous en écrire un peu plus ? :slightly_smiling_face:

@jackoe
Regarde le schéma, du moins le peu qui est donné avec (schéma partiel), la tu trouveras un dessin a la Dubout!
Tant qu’a acheter un kit, le µTracer dont on a parlé ici est sérieux, un peu plus cher certes!

1 « J'aime »

"On disait bien encore à propos des astuces bancales ou géniales dont les vrais bricoleurs ont le secret : rafistolage à la Dubout, combine à la Dubout. Tous les Français qui sont, paraît-il, les rois du système D, savent ce que ça veut dire un " truc à la Dubout « . Ils pensent aux fameux bouts de ficelle de Dubout, à sa manière de ne pas raccorder les tuyaux de poêle ou de pipe, à son goût du rapiéçage absurde, à ses trains surchargés qui déraillent dans la campagne. Ils y pensent. Mais ne volent plus très bien. »

https://www.lemonde.fr/archives/article/1980/08/18/des-trucs-a-la-dubout_2797830_1819218.html

2 « J'aime »

Jette un coup d’oeil sur Amazon

On vous a demandé un lien qui prouve ce que vous dites ! Et même un seul ne prouve rien, il en faudrait plusieurs pour voir si ce que vous dites est justifié.Mais si on en juge par les avis des amis du forum, qui s’y connaissent un peu, ça n’a pas l’air d’aller dans votre sens…Aprés…On peut tout affirmer, bien entendu !!

C’est pas un truc du genre :
Je mesure le courant d’anode en faisant la mesure dans la cathode donc Ia+Ig2 ?