Bonjour,
j’ai failli acheter cette alimentation mais ca ne c’est pas fait
curieux cette graduation de partir du max vers le min
qui connait ?
rien trouvé sur le grand livre ni sur google
Bonjour,
j’ai failli acheter cette alimentation mais ca ne c’est pas fait
qui connait ?
rien trouvé sur le grand livre ni sur google
Calibrateur de voltmètres avec des tensions étalons ?
Peut être
Je n’en sais pas plus et le vendeur non plus
Il vend du matériel d’une personne décédée il y a quelque temps
Je n’ai que cette photo
Pas de Photo de l arrière
je ne penses pas que ca soit un commutateur car ca ferait 22 positions
Ca existe pourtant des commutateurs 22 positions.
C’est vraisemblablement un commutateur rotatif, car les « . » qui matérialisent les positions sont régulièrement espacés, alors que les valeurs des tensions marquées en regard ne sont pas toujours dans une progression linéaire.
Vu la couleur de la façade je daterais cette alimentation de fin 60 début 70
Mais est-ce qu’il y avait de tels commutateurs a l’époque ???
Autre question que le me pose
Les alim depuis la fusion avec itt son appelées ax…
Est ce qu’avant c’était aussi ax ou au ?
On dirait un module qui s’encastre dans un appareil plus gros et sert pour son étalonnage (une position marquée « CAL »)
j’ai pensé aussi a un module enfichable mais je penses que si c’était le cas il n’y aurait pas de vis mais les trous de fixation
de plus on vois des pieds
Encore un qui rêve debout ![]()
Bonjour,
même avis :
C’est trop cher
(pour ce que c’est )
C’est peut être un élément qui s’encastre dans un autre appareil , comme un « tiroir » d’appareil de labo, ou un accessoire optionnel qui se met à coté si ça n’est pas encastrable.
(il faudrais alors l’appareil avec lequel ça va pour comprendre a quoi ça sert et comment ça fonctionne )
Idem, sans intérêt et beaucoup trop cher pour un truc mystère qui ne contient peut-être que quelques résistances et un commutateur. Dans le monde industriel, on fabrique des tas d’engins exotiques et sur mesure totalement inutilisables en dehors de leur domaine. On pourrait remplir les bibliothèques de schémas et les étagères de matériel.
Bonjour, j’ai eu un contact avec le vendeur, ce matériel appartenait à un ingénieur chez Metrix. Donc peut-être un prototype.
Voici le lien des autres appareils à vendre.
Ce sont d’ailleurs des Rochar.
Appareils metrix - Collection
et encore plus hors de prix ![]()
Bonne journée
Sur le BC et ailleurs les vendeurs ne manquent pas d’imagination quant à l’origine de leurs produits!!!