Bonsoir à tous.
Je recherche la doc du générateur Métrix GX303A. Impossible d’en trouver une copie. Quelqu’un pourrait-il me rendre service ?
Cordialement.
moi aussi c’est désespérant
en attendant votre ftp fonctionne bien merci
Bonjour,
voir au CHCR
ce schéma est répertorié dans leur schémathéque " pagesperso-orange.fr/chcr.schema … mesure.htm "
Michel
Merci, mais comment fait-on pouyr le leur demander ? Je ne suis pas membre du CHCR.
Cordialement
Bonjour,
si vous n’etes pas membre…
si vous etes membre de Radiofil peut etre y a t’il des accords entre assosiations
(les schémas sont payants au CHCR)
essayer de faire la demande : " pagesperso-orange.fr/chcr.schemas/ "
Michel
Bonjour.
J’ai donc envoyé une demande sur vos conseils. Je vous tiendrais au courant de leur réponse.
Cordialement.
Bonjour à tous.
Comme je vous l’annonçait dans ma dernière contribution, j’ai donc demandé ce schéma au CHCR. Cela aboutit à envoyer un email, en gros cela ressemble à cela:
url=http://perso.wanadoo.fr/chcr.schemas
nom=xxx
*N° d’adhérent CHCR (Member n°)=Radiofil 77
Marque de l’appareil=METRIX
Type ou n° de l’appareil=GX303A
Commentaires=Un membre CHCR me suggère, en tant que membre Radiofil, de vous demande ce schéma que je recherche, malgrés que je ne sois plus membre du CHCR (Je l’étais il y a longtemps)
Mode de transmission du document=E-mail
Type de document demandé=Schéma
Après quelque temps, je reçois une envelloppe du CHCR. Je me dit qu’ils sont sympas et que je vais ré-adhérer pour les remercier de cet envoi gratuit. Dedans, non pas le schéma (ils ne l’ont pas disent-ils), mais à la place une notice d’utilisation idiote non demandée. Et une facture de 4,42 Euros (pour 7 feuilles de papier) qui ne me serviront donc à rien.
Alors je vais être vulgaire, mais je voudrais savoir qui est pris pour un con. Je demande un schéma par email (ce qui ne coûte rien à envoyer) et je reçois une notice payante inutile par courrier. J’estime donc que c’est de la vente forcée, le CHRC ne m’a pas demandé un accord prélabale, ils auraient pu par email au moins m’informer d’un coût éventuel et du fait qu’ils n’ont pas ce que j’ai demandé.
Moi qui met à disposition des milliers de pages de cours Eurelec gratuitement sur mon serveur, et me fait engeuler par email parce qu’il est surchargé (email auxquels je répond toujours avec politesse, en envoyant gratuitement par email les docs demandées), je me demande bien si le CHCR ne serait pas plutôt un attrape couillon destiné à faire du fric.
Je ne paierais rien, et je verrais bien.
Mais dans quelle société est-on ?
Désolé si j’en ai choqué.
bonjour
je me doutais bien que ce site était étrange voire abandonne.
je cherchais la doc moi aussi .
j’ai même trouvé une annonce ailleurs pour la vente de l’appareil avec le schéma s’il existe car ce que j’en ai vu est totalement illisible.
J’ai abandonne et en démontant l’appareil relevé ± des parties du schéma
perso cela n’en vaut pas la peine car il n’y a que l’oscillateur qui est bien.
Tous le reste n’est pas pratique comme vobulateur FM et
un autre vobulateur quel qu’il soit sera bien plus pratique.
a bientot
Bonjour,
Désolé de votre mésaventure, c’est vrais qu’une notice d’utilsation et un schéma ça ne rend pas du tout le méme service
Le CHCR a toujours fait payé leurs schémas (je vous l’avais signalé) mais ils auraient du vous informer de leurs conditions préalablement et du type de documents en leur possession
cordialement
Michel
Bonsoir à tous.
Grâce à Jean -Pierre BROGNIET, j’ai donc reçu la doc du GX 303, y compris le schéma. Je l’ai reconditionnée en pdf, pour ceux que cela intéresse je l’ai mise en téléchargement sur mon serveur ftp (Eurelec), en racine des répertoires. Elle y restera au moins un mois.
Impossible de contacter Jean-Pierre, je ne retrouve plus son email, pour le remercier, si quelqu’un peut me le rappeller.
Cordialement à tous.
bonsoir
pour ceux qui recherchent toujours cette notice et shéma, j’ai eu un
appareil de ce type autrefois et cette notice m’est restée, avis aux
amateurs, Gérard B
Si vous avez encore l’original, cela m’intéresse, car le schéma est dur à voir parfois. Me contacter alors en bal privée.
avec de la perseverance vous avez fini par trouver
merci
A quand un musée metrix ?
il est vrai que comme c’est francais cela n’en vaux pas la peine .
Bonjour Posture
La notice du GX303A m’intéresse .Pourriez-vous ,svp ,me l’envoyer par mail directement.
denys.jacques@libertysurf.fr
En effet l’accès au serveur d’Eurelec m’est décidément impossible ,alors qu’il y a quelques années ,cela fonctionnait très bien avec Filezilla et pourtant je suis en port 21 .La connection se fait bien avec le serveur et s’arrête toujours sur Command:LIST .
Merci
Bien cordialement
Jacques DENYS
PS:C’est vrai qu’il y aurait de quoi faire un musée ou tout au moins un beau site sur cette grande marque Francaise que fut et qu’est encore Metrix avec toute la documentation d 'époque.
Bonsoir Jacques Denys
Pour l’accès au serveur Eurelec, essayez WinSCP
Vous trouverez facilement le lien d’un magistral « coup de google »
Bien à vous.
Michel Buet
Bonjour Michel BLUET
J’essaierai Winscp .
Et merci pour le fichier du GX303A
Bien cordialement
Jacques DENYS
Désolé, j’étais absent.
Bizarre que le serveur Eurelec vous pose problème, car il y en a d’autres qui, eux, téléchargent à plein régime !
Actuellement 291 Go ont été téléchargés sur ce serveur, et ça continue.
Pour cette doc, vous l’avez ou je dois l’envoyer ?
Bonjour POSTURE
Rassurez vous ,je persévérerai.
J’ai reçu le fichier entre temps de Michel BLUET.
Bien cordialement.
Jacques DENYS
Le serveur est actuellement peu surchargé, tout doit y fonctionner parfaitement, une seul personne télécharge maintenant à 30k le cours radio.
J’ai cet appareil et une notice.
Il est completement dans les choux au niveau frequences.
Est ce que dans vos notices vous avez la methode de reglage du bloc AM avec l’identification de noyaux. (rien dans la mienne, juste le schema)
Cordialement