Bonjour à tous,
Collectionneur de matériel Métrix, ou Metrix pour ceux qui n’aiment pas les accents, je suis actuellement en train de rassembler un maximum de documentation, catalogue, notices, schémas, témoignages en lien avec l’entreprise.
L’idée à court terme est d’alimenter un site dédié, ainsi que les bases de données qui existent déjà sur RadioMuseum ou DocTSF. À plus long terme : éditer un beau livre pour rendre hommage aux hommes et femmes qui ont contribué(e)s à cette belle aventure.
J’ai bien sûr sollicité la branche toujours existante de Chauvin-Arnoux présente à Annecy, ainsi que leur équipe parisienne. Pour le moment, lettre morte. Même chose pour la municipalité d’Annecy et son Musée.
J’ai donc besoin de votre aide !
Si vous avez des documents, des archives qu’on ne trouve pas en ligne, des témoignages, des anecdotes, des photos. Bref tout ce qui peut avoir un lien avec Métrix, contactez-moi, j’en serais ravi.
J’ai également commencé à compiler une liste des anciens fournisseurs de pièces détachées des appareils Métrix. Si vous avez de quoi la compléter, et/ou des contacts à me donner ce serait vraiment très sympa.
[attachment=0]Metrix-Fournisseurs.png[/attachment]
Voilà une belle aventure qui s’annonce et j’espère pouvoir rappeler de bons souvenirs à certaines utilisateurs de la marque Savoyarde.
Vous voulez me transmettre des documents ? metrixmuseum[]gmail.com
Un premier fil à suivre pour voir les documents déterrés dans les archives :
Metrix Museum - Accueil | Facebook
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces