Petite virée chez Emmaus cet am … ça faisait un bout de temps que je n’y étais pas allé
Pas de radios , mais trouvé un METRIX 205A , réputé " non contrôlé " , sans cordons , et bien sur sans ses piles , mais avec sa sacoche cuir .
Je ne peux pas mettre de piles pour le moment, les lamelles de contact logements piles sont pleines de vert de gris et deux sont cassées .
Il fonctionne aussi sur secteur 110 et 220 Vots , mais pas de cordon avec prise femelle qui rentre dans le logement sous la main
J’ ai tenté mesure d’une pile de 1.5 V , pas de réaction au cadran
Est ce que cet engin sait mesurer des tensions sans être alimenté ? puisqu’ il a un disjoncteur électronique à transistors , divers fusibles , et autres protections
J’ ai hésité à le prendre vu que je ne pouvais faire aucun contrôle sur site , mais comme il est dit " garanti 15 jours " , si ne fonctionne pas , remboursé sur présentation de ticket de caisse , j’ ai tenté ma chance .
domi 54 en cherchait un " en épave " en juin 2014
bon celui là est aps en épave pour le moment
oui , peut être … c’est moi il y a qqs minutes qui ai complété l’ année qui manquait ( d’ après rmorg ! ) et complété la case commentaire
je vais aussi mettre la FT trouvée sur le net !
en Ohmètre il lui faut aussi les piles ! comme sut tout multimètre .
il est dit 100 000 Ohms / volt !
j’ avais donc pensé à un voltmètre électronique , mais d’ après la description , les transistors c’ est juste une protection , fusible électronique .
Mais ceux d’ entre nous qui en possèdent un doivent bien pouvoir dire s’ il sait mesurer des tensions sans alimentation !
s’ il ne fonctionne pas ou ne peut être remis en service , par ex si le cadre du galva est mort , j’ ai deux solutions , ou le reporter et me le faire rembourser ou le céder à qui le voudrait au prix payé + port