Metrix MX205A

bonsoir

Petite virée chez Emmaus cet am … ça faisait un bout de temps que je n’y étais pas allé

Pas de radios , mais trouvé un METRIX 205A , réputé " non contrôlé " , sans cordons , et bien sur sans ses piles , mais avec sa sacoche cuir .

Je ne peux pas mettre de piles pour le moment, les lamelles de contact logements piles sont pleines de vert de gris et deux sont cassées .

Il fonctionne aussi sur secteur 110 et 220 Vots , mais pas de cordon avec prise femelle qui rentre dans le logement sous la main
J’ ai tenté mesure d’une pile de 1.5 V , pas de réaction au cadran

Est ce que cet engin sait mesurer des tensions sans être alimenté ? puisqu’ il a un disjoncteur électronique à transistors , divers fusibles , et autres protections

J’ ai hésité à le prendre vu que je ne pouvais faire aucun contrôle sur site , mais comme il est dit " garanti 15 jours " , si ne fonctionne pas , remboursé sur présentation de ticket de caisse , j’ ai tenté ma chance .

domi 54 en cherchait un " en épave " en juin 2014
bon celui là est aps en épave pour le moment

Bonsoir,
ça peut m’intéresser comme donneur pour les miens, quel prix?
Cordialement
Patrick

Un lien vers la fiche peut-être …

je vais d’ abord vérifier s’ il fonctionne ou pas !

j’ attends réponse à ma question !

" est ce qu’ il sait mesurer des tensions sans piles et sans être alimenté secteur ? " :thinking:

oui , peut être … c’est moi il y a qqs minutes qui ai complété l’ année qui manquait ( d’ après rmorg ! ) et complété la case commentaire
je vais aussi mettre la FT trouvée sur le net !

Regarde la notice qui est dans la fiche …

PS : Ce n’est pas toi qui la mise sur le GL … :wink:

oui , j’ ai vu , je ne parle pas de la notice mais de la fiche technique en une page !
c’ est ajouté monsieur le censeur

@claude_du_27 Bonsoir Claude,

Que pour la fonction capacimètre, il me semble :thinking:

2 « J'aime »

salut Jean Pierre

en Ohmètre il lui faut aussi les piles ! comme sut tout multimètre .

il est dit 100 000 Ohms / volt !

j’ avais donc pensé à un voltmètre électronique , mais d’ après la description , les transistors c’ est juste une protection , fusible électronique .

Mais ceux d’ entre nous qui en possèdent un doivent bien pouvoir dire s’ il sait mesurer des tensions sans alimentation ! :thinking:

s’ il ne fonctionne pas ou ne peut être remis en service , par ex si le cadre du galva est mort , j’ ai deux solutions , ou le reporter et me le faire rembourser ou le céder à qui le voudrait au prix payé + port

bon …j’ ai faim ! ALLA soup ! bon appétit à tous :wink:

Re,

Si maintenant tu te lance dans l’achat de gadgets… :roll_eyes:
Il n’y avait pas de meubles radio? :thinking:

Bon appétit

A plus tard.

1 « J'aime »

merci !

non pas de meubles radio , encore heureux , mais de jolies commodes à tiroirs , ou petits meubles bas et vraiment pas chers …

des meubles radio il y en a suffisamment sur LBC , mais hors de prix ou vraiment trop loin , et tant mieux ! :rofl:

d’apres les schemas il mesure les tensions continues sans aucune pile ou alimentation alternative

F1 mort ?

Merci Remy

bon si c’est le fuse qui a sauté avant le cadre … espérons :thinking:

Si c’est QUE ça ! moindre mal et facile à réparer

Par contre je trouve que l’ aiguille du cadre remue pas mal quand on remue l’ engin … :roll_eyes:

pourquoi il y a deux galvas de desssinés sur ce schéma ?

1 « J'aime »

ça c’est pas bon signe , cela sent le cadre coupe
quoi que si F3 est mort la R d’amortissement R32 n’est plus connectée au galva

tout à fait , c’est ce que j’ ai pensé de suite :roll_eyes:

F3 mort ?
plus d’amortissement

oui je vais regarder ça demain .

le cadre est aussi protégé par deux diodes tête bêche ! comme aurait dit ma gd mère " ça serait ben l’ diable " !!! :rofl:

bon , " demain il fera jour " ! :wink:

du moins tout le monde l’ espère ! :rofl:

@Radiolo

salut Remy !

Je viens d’ ouvrir l’ engin

intérieur comme neuf :grinning:

Effectivement F3 est claqué , et F1 est bon
il faut que je débusque F2 ?
F2 , 6 A ? :thinking: , y pas une erreur ?,

regarde si la borne -Comm ne se devisse pas de son logement , le fusible est qq fois dessous

pour les fusibles voila ce que dit la doc

pas la meme chose que les schema ??? :thinking: